LaboFnac

IFA 2017 – Philips dégaine une flopée de moniteurs pour tous les usages

Les nouveautés sont nombreuses du côté des moniteurs chez Philips. De toutes tailles et de toutes formes, ils visent aussi bien les amateurs de divertissement que les professionnels de l’image.

En attendant l’IFA, Philips présente déjà ses nouvelles gammes de moniteurs. Ils sont fabriqués par MMD, filiale de TPV qui s’occupe également des téléviseurs vendus sous la marque Philips via son autre filiale TP Vision, et s’adressent à des publics divers, mais exigeants, en mariant des définitions jusqu’à 8K et différentes technologies visant à étendre l’espace couleur telles que l’Ultra Wide-Color et le Quantum Dot, sans jamais oublier l’aspect pratique. Présentation.

Philips passe à la 8K

Commençons avec le 328P8K, puisque c’est le premier moniteur 8K de Philips, mais aussi le seul pour l’instant. Il mesure par ailleurs 32 pouces et dispose d’une base réglable pour ajuster sa position. Celle-ci fait en outre office de hub USB pour le raccordement de périphériques divers. Les plus grands moniteurs annoncés aujourd’hui, 49 pouces pour le 492P8 et 43 pouces pour le 436VBPAB, proposent donc des définitions inférieures.

Philips 328P8K

Deux écrans FHD en un seul, ou de la 4K plus classique

Elle atteint dans le premier cas 3840 x 1080 pixels, soit un ratio de 32:9 qui lui permet de remplacer une configuration double écran Full HD de 27 pouces. Il est de plus incurvé pour un confort de lecture accru. Le second est un moniteur 4K HDR un peu plus classiques, si ce n’est pour son pied avec éclairage Ambiglow. Tous deux se rejoignent en revanche sur le plan des connectiques avec des stations d’accueil USB-C qui permettra même de recharger un ordinateur portable associé.

Philips 492P8

Ni prix ni date de sortie n’ont encore été annoncés pour ces moniteurs vraisemblablement adaptés au divertissement aussi bien qu’aux métiers du graphisme et de la photo, mais nous devrions rapidement en apprendre davantage et pouvoir ainsi mettre à jour cet article.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.