LaboFnac

IFA 2017 – Philips étoffe son offre de téléviseurs OLED

L’IFA a notamment été l’occasion de découvrir deux nouveaux téléviseurs OLED chez Philips, dont un avec une barre de son intégrée pour une meilleure immersion.

C’est à l’IFA 2016 que Philips avait annoncé son premier téléviseur OLED, le 901F, et le constructeur est de retour cette année avec deux autres modèles. Le premier avait déjà été présenté en début d’année sous la référence 55POS9002, mais commence tout juste à être livré chez les distributeurs, tandis que c’est une vraie première pour le second. Le Directeur marketing de TP Vision, qui pour rappel, fabrique les téléviseurs de la marque hollandaise, nous confiait d’ailleurs que le choix de sa dénomination commerciale n’avait pas encore été arrêté. Pour l’heure, ce sera donc 65” OLED série 9. Présentation.

Philips 55POS9002

Nouveau processeur pour le traitement de l’image

Si les deux nouveaux téléviseurs OLED de Philips diffèrent sur quelques points, ils se rejoignent aussi sur d’autres. La technologie d’affichage donc, mais aussi et surtout l’intégration d’une nouvelle, et première, puce maison du nom de P5 pour le traitement de l’image. Celle-ci remplace les différentes puces autrefois chinées à droite et à gauche et qu’il fallait donc synchroniser. Le P5 permet en outre un traitement plus rapide et apporte, selon Philips, un gain de performances global de l’ordre de 50% en comparaison de son ancien moteur Perfect Pixel Ultra HD.

Philips 55POS9002

Philips P5

Immersion totale avec l’OLED Série 9 et sa barre de son intégrée

Nous avons par ailleurs affaire à deux téléviseurs 4K HDR sous Android, dotés aussi du fameux système Ambilight de Philips désormais personnalisable via une application. Il faudra en revanche se contenter d’un équipement audio relativement classique sur le 55POS9002, mais compatible DTS HD Premium tout de même. A l’inverse, le 65” OLED Série 9 intègre pour sa part une barre de son en guise de pied, avec pas moins de six haut-parleurs large bande en plus d’un autre dit “Triple Ring” pour les graves. Soit un système 6.1, dont la puissance atteint 60W au total et qui nous a plutôt convaincus malgré les bruits ambiants du salon.

Philips 65" OLED Série 9

Philips 65" OLED Série 9

Reste donc à attendre un test labo pour confirmer, espérons, cette bonne première impression, mais soulignons encore pour l’heure l’élégance des finitions métalliques à trouver sur les deux modèles de Philips. Comme indiqué plus tôt, le 55POS9002 commence à arriver chez les distributeurs. Une seule taille, de 55 pouces bien sûr, est proposée et il faudra prévoir 2500 euros environ, tandis que l’OLED série 9 de 65 pouces devrait se positionner bien au dessus. Il reste malheureusement trop tôt pour plus de précisions, puisqu’il ne devrait pas sortir avant le début 2018, avec une télécommande vocale incluse pour Google Assistant.

Philips 65" OLED Série 9

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.