LaboFnac

IFA 2017 – Philips se lance aussi dans le Quantum Dot avec les téléviseurs 8602

Philips a décidé de laisser sa chance à la technologie Quantum Dot. Deux téléviseurs l’employant ont été présentés à l’IFA. Ils appartiennent à la nouvelle série 8602.

OLED ou Quantum Dot, pourquoi choisir ? Philips proposera les deux. La première catégorie sera bientôt enrichie de deux nouveaux modèles, et la seconde créée avec la série 8602 dévoilée durant l’IFA 2017 avec des modèles Ultra HD et HDR de 55 et 65 pouces. Ce sont donc les premiers téléviseurs Philips à faire usage de la technologie Quantum Dot de Samsung, laquelle devrait leur permettre de reproduire des couleurs à la fois plus riches et plus éclatantes que des modèles LCD classiques. Cette nouvelle série promet en outre un traitement d’image mieux optimisé en fonction des sources grâce au nouveau processeur P5 développé par Philips, qui l’annonce aussi 50 % plus performant que sa solution précédente, le Perfect Pixel.

Philips Série 8602

Sous Android TV, les téléviseurs de la série 8602 sont également équipés d’un processeur quad-core, dont la référence n’a pas été précisée, mais qui devrait permettre de profiter de l’écosystème de Google. Côté audio, enfin, Philips a fait le choix d’une barre de son qui a au moins l’avantage de diffuser le son vers l’avant si son équipement ne fait pas nécessairement rêver autant que celui de l’OLED Série 9. Elle intègre ainsi trois haut-parleurs, dont un dit “double ring” censé délivrer des graves profonds. Elle est par ailleurs habillée de tissus et fixée sous le téléviseur, entre de fins pieds métalliques qu’il reste évidemment possible de détacher pour le fixer au mur.

Ni prix ni date de sortie n’ont pour l’heure pu être communiqués, mais il nous a été indiqué que le modèle 55 pouces se positionnera sous le 55POS9002, tandis que celui de 65 pouces devrait s’intercaler entre ce dernier et l’OLED Série 9 de même taille.

Philips Série 8602

Philips Série 8602

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.