LaboFnac

IFA 2017 – Plus d’autonomie et de mémoire pour les Gear IconX, version 2018

Les écouteurs 100% sans fil de Samsung auront droit à une version 2018. Elle a été présentée à l’IFA et booste presque autant l’autonomie que la mémoire.

Longtemps consacré à l’annonce des nouveaux Galaxy Note chez Samsung, l’IFA fait désormais office de vitrine pour ses accessoires connectés. Plusieurs ont cette année été présentés. Aux Gear Sport et Gear Fit2 Pro s’ajoute même une version 2018 des IconX lancés à l’été 2016. Les écouteurs 100% sans fil du Coréen sont donc de retour, et ils ont évidemment droit à quelques nouveautés pour l’occasion. Même si elles ne se voient pas forcément à l’extérieur…

Samsung Gear IconX

Jusqu’à 7 heures d’autonomie et 8 Go de stockage

La plus intéressante est sans doute à chercher du côté des batteries intégrées à chaque écouteur. Leur capacité passe de 47 à 82 mAh pour une autonomie presque doublée en écoute locale, depuis la mémoire interne doublée au passage pour passer à 8 Go (2 x,4 Go). Elle atteindrait ainsi, selon Samsung, 7 heures contre 3,8 précédemment, et passerait de 1,6 à 5 heures en streaming Bluetooth. Une batterie de 340 mAh est en outre intégrée à l’étui de rangement pour les recharger en cours de route si besoin.

On notera d’ailleurs que les IconX (2018) s’appuient désormais sur du Bluetooth 4.2 et non plus 4.1 pour cela. Il est par ailleurs toujours possible d’utiliser la connexion sans fil pour transférer des morceaux à partir d’appareils sous Android 4.4 et plus. Sans cela, il faudra passer par un PC et l’étui de rangement, à relier par un câble USB-C. Une autre petite nouveauté, puisqu’il était auparavant question de microUSB.

Un nouveau support pour Bixby

Toujours au rayon des nouveautés, Samsung fait de ces IconX une nouvelle passerelle vers Bixby, son nouvel assistant virtuel qui toutefois ne fonctionne toujours qu’en anglais et coréen. Voilà qui risque de compliquer un peu les interactions vocales. Le bouton tactile est heureusement conservé pour contrôler la lecture. Du côté du suivi d’activité, enfin, rien ne semble avoir vraiment bougé. On y retrouve un accéléromètre doublé d’un cardio-fréquencemètre pour les mesures, qui peuvent toujours être dictées pendant la course façon coach vocal.

Ni prix ni date de sortie n’ont encore été communiqués pour ces nouveaux IconX, qui seront néanmoins proposés en trois coloris : noir, gris et rose.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.