LaboFnac

[MàJ prix] Samsung vise les sportifs avec ses Gear Sport et Gear Fit2 Pro

Samsung présente dans le cadre de l'IFA ses nouveaux bracelet et montre connectés. Voici donc les Gear Sport et Gear Fit2 Pro.

Mise à jour du 27 octobre : La Samsung Gear Sport est désormais disponible à la vente au prix public conseillé de 349 euros. Elle est livrée avec un bracelet en silicone de tailles S et L. Un second bracelet est offert dans le cadre d’une offre de lancement, valable pour tout achat de la montre réalisé entre le 27 octobre et le 31 décembre dans la boutique de Samsung ou une enseigne partenaire. Rappelons au passage que le Gear Fit2 Pro est lui disponible depuis la mi-septembre au prix public conseillé de 229 euros.

On s’y attendait largement, une apparition anticipée sur le site de Samsung ayant largement éventé les petits secrets de la marque. Le Gear Fit2 Pro, tel qu’on l’avait aperçu, est donc aujourd’hui officiel, mais ne fait pas ses débuts en solo : il est accompagné d’une Gear Sport qui porte bien son nom.

Samsung Gear Sport

Cette Gear Sport, donc, n’est autre que ce produit évoqué ces derniers mois, et qui visait à regrouper le meilleur des montres connectées et des bracelets sportifs. Elle présente ainsi un écran rond Super AMOLED de 1,2 pouce, soit légèrement plus petit que celui de la montre Gear S3 lancée l’an dernier. La dalle affiche 360 x 360 pixels, est protégée par une vitre Corning Gorilla Glass 3, et affiche l’OS Tizen. En tant que montre sportive, elle est étanche à 5 ATM, et sa solidité est en outre assurée par sa certification MIL-STD 810G, qui garantit sa résistance aux poussières et autres vibrations. Et justement, puisqu’il est question de résistance à l’eau, l’application Speedo On est préinstallée sur la montre, afin de permettre le suivi de la natation. Les autres sportifs pourront faire appel à son capteur de rythme cardiaque, qui fonctionne en continu, et profiteront de la détection automatique des activités sportives.

Samsung Gear Sport

Pour le reste, la montre est animée par un CPU double-cœur cadencé à 1 GHz, dispose d’une batterie de 300 mAh et peut se connecter à n’importe quel smartphone Android dès sa version 4.4, mais aussi aux iPhone depuis la génération 5, du moment qu’iOS 9 au moins y est installé. La montre dispose de 4 Go de stockage, du NFC , intègre un GPS, et pourra contrôler les appareils connectés de Samsung en passant par son service Connect, ou encore servir de télécommande au casque Gear VR. Un ensemble très complet, proposé en noir ou en bleu avec des bracelets de 20 mm, à une date et un prix qui restent encore à préciser.

Un bracelet pour le fitness et la natation

Quant au Gear Fit2 Pro, rappelons que son écran rectangulaire et incurvé mesure 1,5 pouce pour 216 x 432 pixels. Son processeur est identique à celui de la Gear, bien qu’il troque ses 768 Mo de RAM contre 512 Mo, et il est lui aussi étanche et certifié MIL-STD 810G. Accéléromètre, gyroscope, baromètre et capteur de rythme cardiaque complètent le tout, de même qu’une batterie de 200 mAh. Là aussi, son prix et sa disponibilité doivent encore être annoncés par Samsung.

Samsung Gear Fit2 Pro

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.