LaboFnac

IFA 2017 – Sony lance le RX0, une mini-caméra dérivée du RX100

Sony lance aujourd'hui une petite action cam équipée d'un capteur d'un pouce, le même qui équipe les RX100.

Parmi les annonces du jour chez Sony – assez nombreuses il faut le dire -, la jolie surprise est venue d’une petite caméra : le ou la Sony RX0 ( 59 x 40,5 x 29,8 mm). Si certaines de ses caractéristiques nous disaient quelque chose lors de sa présentation, c’est parce qu’elle descend directement de la gamme d’appareils photo compacts experts de la marque, les RX100.

sony rx0

Le produit embarque un capteur d’image Exmor RS empilé de type 1.0 à 15,3 mégapixels. Comme depuis le RX100 IV, Sony soude de la mémoire vive au processeur d’image afin de le rendre plus rapide, et c’est aussi le cas ici. On y trouve également un objectif fixe grand angle Zeiss Tessar T* 24 mm (en équivalent plein format) ouvrant à f/4 et offrant une vitesse d’obturation maximale de 1/32 000 seconde ainsi qu’un mode rafale jusqu’à 16 images. Malgré sa petite taille, cette caméra n’oublie pas d’intégrer un écran LCD bien pratique au dos, et un bouton d’accès au menu permet d’effectuer quelques réglages.

sony rx0

Le RX0 est étanche jusqu’à 10 mètres de profondeur, voire 100 mètres lorsqu’il est utilisé avec le nouvel étui MPK-HSR1. Le constructeur lui destine également une foule d’accessoires, dont beaucoup sont encore en développement. Il sera par exemple possible d’y associer un pare-soleil, ou un petit trépied. L’idée est à la fois de séduire ceux qui ont besoin d’une caméra sportive, et des usages semi-professionnels. On imagine pourquoi pas, un Youtubeur équipé de ce type de produit, le pilotant depuis son smartphone et l’application Memories. D’ailleurs, le produit est capable de filmer en 4K puisque la sortie HDMI sort la vidéo sans compression, à l’intention d’un enregistreur externe.

sony rx0

Le RX0 sera commercialisé en octobre, au tarif de 850 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.