LaboFnac

IFA 2017 – Les Sony Xperia XZ1 et XZ1 Compact sont officiels

Pour ouvrir son salon de l’IFA 2017, Sony vient d’annoncer le lancement de trois nouveaux smartphones : les Xperia XZ1, XZ1 Compact et XA1 Plus.

Pendant ces derniers jours, les rumeurs au sujet de Sony et de ses Xperia n’ont pas cessé, et c’est désormais l’heure du verdict. Le constructeur japonais présente donc aujourd’hui ses nouveaux terminaux mobiles, à l’occasion de l’IFA 2017. Voici donc la succession du Xperia XZ.

xperia xz1

Sony Xperia XZ1

Le Sony Xperia XZ1, modèle le plus grand de la fratrie, est équipé d’un écran de 5,2 pouces qui profite d’une définition Full HD (1080 x 1920 pixels) “seulement” a-t-on envie de dire puisque la firme propose désormais des écrans 4K. Mais cette dalle possède une petite particularité puisqu’elle est annoncée comme HDR, à l’instar des LG G6 par exemple. La surface colorimétrique atteint 138% de la norme sRGB.

Il embarque aussi un processeur Snapdragon 835, le plus puissant de Qualcomm à ce jour, couplé à 4 Go de RAM. L’appareil photo de 19 mégapixels Motion Eye (f/2.0) doté du mode Super slow motion, et du mode Predictive Capture. Sony vante aussi le mode 3D Creator de ce terminal, qui permet de modéliser des visages ou des objets en 3D en tournant autour, le capteur photo faisant le travail. La caméra frontale affiche quant à elle 13 mégapixels. La batterie du mobile affiche 2700 mAh et il intègre les habituels mode Stamina pour la préservation d’énergie.

xperia xz1

Les dimensions de la bête sont de 156 x 77 x 7,9 mm et son poids atteint 155 grammes. Installé sous Android 8.0 Oreo, le Xperia XZ1 sera lancé à partir du 6 octobre 2017, en quatre coloris : noir, champagne, bleu gris et rose poudré au prix de 699 euros.

Sony Xperia XZ1 Compact

Comme son nom l’indique – et puisqu’on en a maintenant l’habitude – le Sony Xperia XZ1 Compact est la version “mini” du XZ1. À ce titre, sa diagonale d’écran est plus étroite (4,6 pouces) et la plupart des caractéristiques techniques avancées du XZ1 passent à la trappe, comme les technologies HDR. Mais le 3D Creator est de la partie. Le terminal embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 835, 4 Go de mémoire vive, et une définition HD par contre. Le stockage interne est de 32 Go, extensible via microSD jusqu’à 256 Go.

xperia xz1 compact

La batterie est de la même taille que sur le XZ1 avec 2700 mAh, et Sony annonce les haut-parleurs les plus puissants embarqués dans un smartphone Xperia jusqu’à maintenant. La marque explique par ailleurs avoir intégré un capteur super grand-angle à l’avant pour vos selfies, avec 8 mégapixels de définition.

Le Xperia XZ1 Compact sera lancé à partir d’octobre 2017, en noir, blanc argenté, bleu lagon et corail au prix de 599 euros.

Sony Xperia XA1 Plus

Dans la gamme XA, Sony avait aussi un nouveau produit à dévoiler. Il s’agit du Sony Xperia XA1 Plus, un terminal qui dispose d’un appareil photo de 23 mégapixels, d’un écran 5,5 pouces Full HD, d’un SoC MediaTek helio P20 Octa Core, de 4 Go de mémoire vive, et d’un stockage interne de 32 Go.

xperia xa1 plus

Sa batterie affiche 3430 mAh, ce qui joue sûrement sur le gabarit puisque ce produit atteint les 190 grammes, pour des dimensions de 155 x 75 x 8,7 mm. Celui-ci sera lancé dès l’automne 2017 au prix de 349 euros en noir, bleu et or.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.