LaboFnac

IFA 2017 – Technics Ottava f SC-C70, un ampli tout en un plein d’allure

Avec le Ottava f SC-C70, Technics propose un amplificateur tout en un au design très soigné.

Bel engin que cet Ottava f SC-C70 dont le style vient souligner les performances audio. Cet ampli tout en un est surmonté par un panneau en aluminium qui intègre des boutons usinés pour s’intégrer avec précision. Si l’heure est à la musique dématérialisée, le constructeur propose néanmoins un lecteur de CD avec un système d’éclairage qui vient illuminer le plateau supérieur.

Technics Ottava f

L’Ottava f propose également des connexions sans fil Bluetooth et WiFi, ou Ethernet pour diffuser de la musique sans fil, notamment à partir de plateformes telles que Spotify et Tidal. L’appareil est compatible DLNA, AirPlay et Hi-Res audio, tandis qu’un port USB permet d’écouter de la musique directement à partir d’un support amovible. À noter que la plupart des formats audio sont pris en charge : MP3, WMA, AAC, mais aussi ALAC, AIFF, DSD FLAC et WAV.

Technics Ottava f

La face avant est recouverte d’une grille qui dissimule les haut-parleurs avec des tweeters de 2 cm dont les diaphragmes sont en soie, des médiums de 8 cm et un woofer de 12 cm avec des évents bass-reflex arrière. Technics annonce une plage de fréquences de 40 Hz à 50 kHz. À cela s’ajoute un système de calibration capable de mesurer l’acoustique de la pièce, tandis que trois préréglages offre la possibilité d’installer l’Ottava f librement au centre de la pièce, près d’un mur ou même dans un coin. La puissance totale annoncée est de 2 x 30 W pour les haut-parleurs en façade et 40 W pour le caisson de basse.

Cet ampli est attendu courant octobre, à un prix public conseillé aux alentours de 900 €. Soit un tarif presque raisonnable pour une fois chez Technics.

Technics Ottava f

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.