LaboFnac

IFA 2017 – Terraillon présente Homni, une solution de sommeil intelligente

Présent sur le salon de l'IFA 2017, Terraillon y a exposé son nouveau produit phare : l'Homni. Il s'agit d'un objet connecté dédié au sommeil.

Depuis l’avènement des objets connectés, la santé et le sommeil y ont toujours tenu une place importante. Nombreux sont les produits à proposer des technologies dédiées à nos nuits, qu’il s’agisse de simples analyseurs, de réveils intelligents, ou d’aides à l’amélioration de l’environnement de sommeil.

Chez Terraillon, on veut combiner à peu près tout cela avec le Homni. Fruit d’une collaboration scientifique entre la marque et les médecins du Centre Européen du Sommeil, cet objet connecté accompagne les utilisateurs dans l’endormissement, dans la gestion du sommeil, et dans le réveil. Et pour cela, il diffuse principalement de la lumière : de la rouge pour ne pas bloquer la sécrétion de l’hormone du sommeil (la mélatonine) et de la bleue pour un effet inverse et un réveil plus simple.

homni rouge

Mais Homni possède aussi d’autres rôles. Il est par exemple possible de changer l’ambiance lumineuse de sa chambre à coucher en choisissant parmi 16 millions de couleurs diffusées par la lampe. L’utilisateur peut également comme enceinte stéréo Bluetooth. Le produit pourra même diffuser des programmes de relaxation prochainement, c’est en tout cas à l’étude chez le constructeur.

homni enceinte

Pour en revenir au sommeil, le Homni est fourni avec un capteur de sommeil Dot qui se fixe sur l’oreiller afin d’analyser en détail ses nuits : durée, cycles de sommeil ainsi que les mouvements corporels. Ces données sont ensuite recueillies au sein de l’application Wellness Coach-Sleep, développée par le constructeur, et qui permet de consulter tout un tas d’informations sur notre sommeil.

Ce Homni, accompagné de son capteur Dot, sera disponible en octobre au tarif conseillé de 199 euros. Un capteur Reston, sorte de ceinture cardiaque à fixer sur le lit, sera également disponible en octobre au prix de 169 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.