LaboFnac

IFA 2017 – Wiko dévoile un Tommy 2 Plus, pour ceux qui en veulent (un peu) plus

Le Tommy 2 reviendra un peu plus grand et mieux équipé pour cette rentrée. Wiko en a dévoilé une version Plus à Berlin.

Non content d’avoir dévoilé sa nouvelle gamme View pour l’IFA, composée de trois smartphones à écran 18:9, Wiko avait également réservé un (tout) petit espace de son stand à une nouvelle version du Tommy 2, dévoilé en milieu d’année. Reconnaissable au « Plus » qui vient compléter son nom, celle-ci mise sur un format un peu plus imposant et un équipement légèrement revu à la hausse. Et ce n’est certainement pas du luxe !

Wiko Tommy 2 Plus

L’écran passe ainsi de 5 à 5,5 pouces pour ce Tommy 2 Plus, mais conserve malheureusement la définition HD. La résolution est donc en légère baisse, à 267 ppp. C’est toutefois bien le seul point noir de cette version, qui troque en outre le Snapdragon 232 contre un 425 et l’appareil photo principal de 8 mégapixels contre un 13 mégapixels tout en doublant la mémoire interne pour offrir 16 Go. Sans oublier la batterie bien sûr, qui passe de 2500 à 3000 mAh.

Seules restent finalement la capacité de mémoire vive, toujours limitée à 1 Go donc, et la caméra frontale de 5 mégapixels. L’ensemble tourne là aussi sous Android 7.1 Nougat, et sera proposé dans des boîtiers colorés : noir, or, bleen, or rose et vert, qui vient remplacer le rouge disponible avec le petit Tommy 2. Lancement prévu courant septembre, au prix public conseillé de 149,99 euros.

Wiko Tommy 2 Plus

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.