LaboFnac

IFA 2018 – Audio-Technica présente ses premiers écouteurs true wireless

Si la marque Audio-Technica est un peu plus connue pour ses casques et ses solutions plutôt classiques filaires, elle sort toutefois un peu de sa zone de confort à l'occasion de cet IFA cru 2018. C'est en effet des écouteurs true wireless qui ont été présentés par la firme.

ATH-CKR7TW, tel est le charmant petit nom des nouveaux écouteurs true wireless d’Audio-Technica. Une première tentative sur le terrain du totalement sans-fil qui semble de prime abord assez similaire aux autres alternatives du marché, déjà produites par les concurrents. Le design est en effet relativement semblable aux autres intra true wireless, avec des oreillettes à la taille assez imposante. Ces dernières embarquent un transducteur de 11 mm, recouvert de carbone, qui permet un temps de réponse rapide ainsi qu’une faible distorsion, limitant de fait les bruits parasites qui pourraient perturber l’écoute.

Audio-Technica

© Audio-Technica

La société japonaise, qui promet un son très fidèle sans s’encombrer de fils, indique que des stabilisateurs en laiton ainsi qu’une résistance à mailles d’acier inoxydable permettront d’annuler la résonance et améliorer la réponse sur des hautes fréquences. Les écouteurs seront également compatibles avec les codecs aptX, AAC et SBC, alors qu’il faudra compter sur la technologie Bluetooth 5.0 pour gérer les performances sans-fil sans consommer trop de batterie. Un point sur lequel Audio-Technica entend bien se différencier de ses adversaires en annonçant six heures de musique en une seule charge, ce qui conséquent pour les appareils du type.

Le boitier de recharge habituellement fourni avec les écouteurs true wireless permettra jusqu’à neuf heures d’autonomie supplémentaires dans le cas des ATH-CKR7TW. Quatre types d’embouts seront également compris dans le kit de départ du dispositif (XS, S, M et L), dont la sortie est prévue cet automne au prix de 249 dollars. On attendra davantage d’information pour la sortie sous nos latitudes, même si l’on sait déjà que ces écouteurs seront disponibles en deux coloris : noir ou gris.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.