LaboFnac

IFA 2018 – Bang & Olufsen Beoplay E6 : des intras sans fil pour sportifs

Bang & Olufsen présente à l'IFA les Beoplay E6, des écouteurs intra-auriculaires conçus pour les sportifs. Avec leur tour de cou souple, ils misent sur la solidité avec une résistance accrue à la transpiration et à l’humidité, et peuvent se recharger pendant l'utilisation.

Lors de cet IFA 2018, Bang & Olufsen a marqué les esprits avec son étonnante enceinte Beosound Edge, mais la marque danoise a également dans ses cartons les Beoplay E6. Cette paire d’écouteurs intra-auriculaires en tour de cou souple vise les plus sportifs avec sa résistance à la transpiration et à l’humidité. La société explique s’être inspirée des matériaux utilisés pour fabriquer des baskets pour concevoir des écouteurs durables. Le câble reliant les oreillettes est ainsi logé dans du textile tressé tandis que le boitier est en polymère et caoutchouc texturé pour un poids total de 21 grammes. Quant à la télécommande intégrée, elle est dotée de trois touches en aluminium (augmentation du volume, diminution du volume et commande multifonctions).

Bang & Olufsen Beoplay E6

© Bang & Olufsen

B&O oblige, le design est un élément important et si l’approche de la firme danoise est plutôt classique, elle promet confort et bon maintien pour un usage au quotidien. Comme à l’accoutumée avec des intras, les Beoplays E6 sont proposés avec différents embouts en silicone et divers tours d’oreille pour s’adapter à tous les types d’oreilles.

Côté son, la marque met en avant la « signature sonore Bang & Olufsen » offrant un son riche avec « des basses puissantes ». On retrouve sur les Beoplay E6 des transducteurs électrodynamiques de 6,4 mm de diamètre. Leur réponse en fréquence est comprise entre 20 Hz et 20 kHz avec une impédance de 16 ohms (sensibilité : 113 dB SPL (+/-3 dB, -3 dB FS à 1 kHz)). Au niveau de la connectivité, ces écouteurs sans fil communiquent via Bluetooth 4.2 (codecs AAC).

Bang & Olufsen Beoplay E6

© Bang & Olufsen

 

Un système de charge intéressant, mais limité

Autre particularité de ce modèle pour les sportifs, elle concerne l’autonomie. B&O annonce jusqu’à 5 heures d’autonomie et la possibilité de recharger les écouteurs pendant leur utilisation, une caractéristique qui doit permettre de ne jamais être à court de musique. Un module vient se clipser pour assurer la recharge et si l’idée est intéressante, elle reste limitée. En effet, il faut également utiliser un câble USB-A pour assurer la charge et donc perdre en mobilité.

Bang & Olufsen Beoplay E6

© Bang & Olufsen

Les Beoplay E6 de Bang & Olufsen sont proposés au prix de 299 euros et sont disponibles en deux coloris différents : noir (black) et sable (sand). Dès le 13 septembre, une édition spéciale prune foncé (dark plum) de la collection Automne/Hiver sera également proposée.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.