LaboFnac

IFA 2018 – Bang & Olufsen présente la Beosound Edge, une enceinte étonnante

Présent au salon IFA, Bang & Olufsen a levé le voile sur la Beosound Edge, une enceinte au design atypique qui rejoint la gamme Beosond de la mythique marque danoise.

Bang & Olufsen est réputée pour la qualité de ses équipements audio et le soin tout particulier qu’elle accorde au design, comme elle le prouve une nouvelle fois à Berlin. Évidemment de passage dans la capitale allemande à l’occasion de l’IFA, la firme danoise n’est pas venue les mains vides et y dévoile un nouveau représentant de sa gamme Beosound : la Beosound Edge. Loin de ses concurrents, la mythique marque conserve son univers et surprend cette fois avec ce modèle circulaire imposant (50,2 cm de diamètre et 13 cm de profondeur). La Beosound Edge profite de ses dimensions pour accueillir un haut-parleur de 25,4 cm  (10″) pour les graves, deux haut-parleurs de 10,16 cm (4″) dédiés aux médiums et deux tweeters de 1,9 cm (3/4″) pour les aigus.

Bang & Olufsen Beosound Edge

© Bang & Olufsen

L’ensemble est associé à six amplificateurs de classe D et Bang & Olfusen met en avant l’Active Bass Port. Ce port bass-reflex « actif » va s’ouvrir et se fermer automatiquement en fonction du volume. Lorsque ce dernier est faible, le port reste fermé et il ne s’ouvrira que lorsque le volume est augmenté afin de libérer plus de basses.

Une enceinte atypique vendu au prix fort

En plus des performances sonores, la Beosound Edge surprend par son utilisation. Elle embarque un capteur de proximité qui permet aux commandes tactiles de s’illuminer quand vous vous approchez. L’enceinte fait également office de bouton géant et le fait de l’incliner dans un sens ou dans l’autre va permettre d’agir sur le volume sonore, même lorsqu’elle est fixée au mur.

Bang & Olufsen Beosound Edge

© Bang & Olufsen

Imaginée par Michael Anastassiades, elle peut en effet être posée au sol ou accrochée à un mur et rappelle ainsi une horloge avec sa forme circulaire. Le designer explique pour sa part s’être inspiré d’une ancienne pièce de monnaie anglaise, note le site The Verge. Mi-enceinte mi-objet d’art, la Beosound Edge ne sera pas à la portée de toutes les bourses. Il faudra se délester de pas moins de 3 250 dollars pour mettre la main sur la dernière réalisation de Bang & Olufsen.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.