LaboFnac

IFA 2018 – Barre de son, casque et enceinte intelligente… JBL met Google Assistant à toutes les sauces

JBL a profité de l'IFA pour annoncer l'arrivée en France de plusieurs produits équipés de Google Assistant. Le spécialiste de l'audio muscle sa gamme Link avec une barre de son intelligente et un assistant intelligent, et lance enfin ses casques Everest GA.

Le stand JBL avait droit à de nombreux nouveaux produits du côté de Berlin. Le spécialiste américain du son a étoffé son offre d’enceintes portables et présenté plusieurs appareils équipés de Google Assistant. Certains produits avaient déjà fait l’objet d’une présentation quelques mois auparavant, c’est notamment le cas de la Link Bar.

JBL IFA 2018

© JBL

Présenté au mois de mai, cette barre de son intègre l’assistant Google, mais aussi Android TV ce qui lui permet également de profiter d’une compatibilité Chromecast. La présence de l’OS de Google va par exemple permettre de profiter de YouTube sur un téléviseur classique. Elle embarque quatre ports HDMI 4K – dont un port HDMI Arc -, un port Ethernet et une connectivité Wi-Fi, une entrée analogique, un récepteur Bluetooth et une sortie optique. La Link Bar de JBL a vocation à se transformer en un hub de divertissement en permettant de passer d’un appareil à un autre – d’une console à une autre par exemple – via la commande vocale.

JBL Link Bar

© JBL

Sur le dessus, on retrouve un panneau tactile pour les options de base (choix de la source, réglage du volume, Bluetooth). Si JBL met l’accent sur la présence de Google Assistant et de la commande vocale, la firme mise aussi sur la sécurité. On note à ce propos la présence d’un interrupteur – et non d’une commande tactile – pour désactiver le microphone.

JBL Link Bar

© JBL

Un choix qui ne doit rien au hasard puisqu’il permet à JBL d’évoquer PrivacySwitch, un système qui doit assurer « le plus haut niveau de sécurité et de confidentialité et maintenir les hackers à distance ». Rien que ça.

JBL muscle sa gamme Link avec une barre de son et un « smart display »

L’information principale est que cette barre de son intelligente va arriver en France au prix de 399 euros, mais il faudra attendre le printemps 2019. La Link Bar sera accompagnée d’un caisson de basses, disponible en option à 249 euros.

JBL Link View

© JBL

L’autre nouveauté de JBL concerne la Link View, une enceinte intelligente dotée d’un écran tactile haute définition de 8 pouces. Il ne s’agit, là encore, pas vraiment d’une nouveauté puisque cet appareil avait déjà été dévoilé lors du CES. Néanmoins, le salon IFA permet à la marque de revenir dessus et de rappeler que sa Link View embarque une caméra frontale de 5 mégapixels, une « excellente qualité sonore » et intègre l’assistant Google. Il est ainsi possible d’utiliser sa voix pour voir des photos, des vidéos ou écouter de la musique, mais aussi pour passer des appels vidéo ou poser des questions.

JBL Link View

© JBL

Sur le plan technique, on retrouve deux haut-parleurs en façade pour un son stéréo (2 x 10 W). La firme évoque la présence d’un radiateur passif dédié « pour des basses riches et profondes » et une compatibilité Chromecast. Cela permet à l’enceinte de streamer de l’audio qualifié de HD (24 bits/96 kHz) tandis que la Link View pourra se connecter aux autres enceintes Link pour une écoute multiroom. Enfin, on retrouve une connectivité Wi-Fi double bande (2,4 et 5 GHz), et du Bluetooth. Ce type d’appareil étant pensé pour s’inviter dans une cuisine, JBL annonce une résistance aux projections d’eau (IPX4).

La Link View est disponible au prix de 299 euros, et risque de se heurter à la concurrence du Smart Display de Lenovo.

Les casques JBL Everest intègrent Google Assistant

Dernière confirmation de JBL, l’arrivée en France du casque supra-auriculaire Everest 710GA et des écouteurs 110GA. Ces deux casques avaient eux aussi profité du CES 2018 pour se montrer avec une sortie attendue pour l’automne. Il s’agit tout simplement d’une déclinaison des modèles existants (les Everest 710 et Everest 110) avec Google Assistant.

JBL Everest 710GA

© JBL

On retrouve une fiche technique similaire pour les deux modèles, avec désormais la possibilité d’utiliser les capteurs tactiles sur l’oreillette pour activer l’assistant de Mountain View. On retiendra également la fonction ShareMe 2.0, cette dernière permet de connecter les deux appareils audio de JBL à d’autres casques Bluetooth d’autres marques, pour partager de la musique, des vidéos ou encore des jeux.

JBL Everest 110GA

Les écouteurs Everest 110GA @ JBL

Les Everest 110GA sont des écouteurs intra-auriculaires en tour de coup vendus avec trois tailles d’embouts différents et annoncés avec 8 heures d’autonomie. Ils sont proposés à 99,99 euros. L’Everest 710GA offre pour sa part « plus d’une journée d’écoute » avec 2 heures de charge, et il est vendu 249 euros avec un étui de transport rigide.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.