LaboFnac

IFA 2018 – Bose présente une enceinte et deux barres de son connectées

Bose annonce le lancement de trois nouveaux produits connectés : une enceinte monobloc dotée d'un écran et deux barres de son compatibles avec l'assistant Alexa. Avec son positionnement haut de gamme, le géant de l'audio veut s'attaquer à Sonos et Apple.

Incontournable sur le marché des enceintes traditionnelles, Bose ne veut pas laisser passer sa chance sur celui des assistants intelligents. À l’instar de Sonos et Apple, la marque américaine a décidé de se positionner sur le segment des enceintes connectées haut de gamme pour entamer ce « nouveau chapitre de son histoire ».

Bose Home Speaker 500

© Bose

Trois modèles font leur apparition dans le catalogue de la société basée à Framingham (Massachusetts) : l’enceinte Home 500 et les barres de son Soundbar 700 et 500. Connectées et tournées vers les assistants vocaux, elles sont dites « intelligentes » avec la présence de l’assistant Alexa d’Amazon. Bose fait pour le moment l’impasse sur Google Assistant, mais annonce que des mises à jour et « des assistants vocaux supplémentaires » seront prochainement disponibles. Le fabricant en profitera pour proposer une compatibilité avec AirPlay 2 début 2019. On note également que les principaux services de streaming audio sont proposés à l’exception d’Apple Music. Enfin, Bose met en avant le fonctionnement autonome de ses enceintes et précise qu’elles peuvent fonctionner ensemble pour former un système multiroom.

Bose Home 500 : une enceinte connectée haut de gamme

Le premier modèle à se démarquer est la Home 500, une enceinte intelligente compacte (20,3 x 15,2 x 10,2 cm) et monobloc, elle est enveloppée dans un boîtier d’aluminium anodisé sans soudure. Elle intègre huit micros qui seront chargés d’être à l’écoute, que l’environnement soit calme ou bruit. La firme met aussi en avant la faculté d’être entendue de près comme de loin, même en présence d’un fond sonore. Côté connectique, Bose fait l’impasse sur la prise Ethernet et propose du Wi-Fi et Bluetooth pour échanger avec la Home 500. Sur le dessus, cette dernière embarque des touches pour les fonctionnalités de base et un écran couleur en façade. Il permettra notamment d’afficher la pochette d’un album.

Bose Home Speaker 500

© Bose

Outre ses fonctionnalités, Bose est attendu sur les performances. Son enceinte est équipée de deux haut-parleurs orientés dans des directions opposées pour produire un effet stéréo. Sur ce marché de plus en plus concurrentiel, la Home 500 tentera de s’attaquer à Sonos, Apple avec son HomePod et Google avec le Home Max. Le spécialiste n’a d’ailleurs pas tardé à lancer les hostilités par le biais de son responsable du département Bose Consumer Electronics. « Les enceintes à commande vocale ne sont pas nouvelles et il y a beaucoup d’options parmi lesquelles choisir. Mais nous avions une vision différente pour les nôtres : nous nous sommes demandé ce que nous pouvions faire pour améliorer encore davantage l’expérience. Toutes nos nouvelles enceintes intelligentes possèdent des fonctionnalités accrues. Il suffit d’une seule enceinte Bose Home 500 pour fournir une véritable séparation stéréo, il n’est pas nécessaire d’en coupler deux », explique Doug Cunningham. Une sortie en direction du HomePod. Le modèle d’Apple impressionne sur le plan sonore, mais il faut deux enceintes pour bénéficier d’un son stéréo.

La nouvelle enceinte de Bose sera néanmoins plus chère que la plupart de ses concurrentes. La Home 500 sera vendue au prix de 449,95 euros à partir du 20 septembre en noire et argentée.

Bose Soundbar 700

© Bose

Soundbar 500 et 700 : Bose répond à Sonos

Bose profite de la rentrée pour dévoiler deux barres de son, les Soundbar 500 et 700. Elles embarquent la technologie ADAPTiQ mise au point par le fabricant « pour que l’acoustique soit parfaitement adaptée à leur environnement, et un canal retour audio HDMI (ARC) pour
être compatibles avec les technologies futures ». Bose mise sur le design et la polyvalence de ses barres de son qui devront se montrer à l’aise en audio et vidéo. Elles embarquent huit micros comme la Home 500 et viendront se mesurer à la Sonos Beam dévoilée en juin.

Bose Soundbar 500

© Bose

La SoundBar 500 profite d’une finition mate et arbore les dimensions suivantes (79 x 10 x 4,45 cm). Sa grande soeur, la Soundbar 700, est plus grande (96,5 x 10,2 x 5 cm) et profite d’un plateau supérieur en verre. Les barres de son Sondbar 500 et 700 seront proposées à partir du 20 septembre en noir et argenté et coûteront respectivement 549,95 et 899,95 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.