LaboFnac

IFA 2018 – Divacore renouvelle son offre d’écouteurs 100 % sans fil avec la série Nomad

Un an après avoir lancé les Antipods, Divacore se présente à l’IFA 2018 avec une nouvelle paire d’écouteurs true wireless : les Nomad. Ils seront aussi proposés en version « Plus » avec un étui à la batterie conséquente de 5000 mAh.

Alors que certains géants de l’audio ont pris leur temps et attendu cet IFA pour investir le segment des écouteurs true wireless, à l’instar de Sennheiser ou d’Audio-Technica, les petits Français de chez Divacore étaient parmi les premiers à sauter le pas avec les Antipods. Sortis en fin d’année dernière, et testés dans nos colonnes, les premiers écouteurs 100 % sans fil de la marque sont loin d’être parfaits, mais proposent une autonomie largement au-dessus de la moyenne et des performances audio satisfaisantes pour leur prix. Un bilan finalement assez positif donc, et qui semble avoir motivé Divacore à poursuivre dans cette voie puisque deux nouveaux modèles étaient présentés à l’IFA cette année : les Nomad et Nomad+.

Divacore Nomad+

Divacore Nomad+ © Divacore

Un étui plus généreux que l’autre

Venons-en tout de suite à la principale différence entre les deux modèles, qui n’est pas à chercher au niveau des écouteurs en eux-mêmes, mais dans l’étui qui sera fourni avec. Une batterie est incluse dans les deux cas, mais elle est plus conséquente pour les Nomad+. Et pas qu’un peu : 5000 mAh, contre 420 pour le modèle classique. Divacore entend ainsi séduire les voyageurs en leur permettant non seulement de recharger leurs écouteurs – avec un total de 180 heures d’écoute à la clé selon la marque -, mais aussi leur smartphone si besoin. Les Nomad devraient de leur côté pouvoir offrir jusqu’à 15 heures d’écoute grâce à leur étui.

Bluetooth 5.0, appels stéréo et « Safe Mode »

Pour le reste, les nouveaux écouteurs de Divacore sont totalement identiques, et apportent quelques améliorations depuis les Antipods, en plus d’un nouveau design un peu moins arrondi. La principale réside dans la connexion Bluetooth, qui s’appuiera ici sur la version 5.0 du protocole et devrait notamment gagner en stabilité entre les deux écouteurs. La marque indique également avoir ajouté un micro à celui de gauche et permettre ainsi d’utiliser indifféremment l’un ou l’autre – ou d’en prêter un à un ami – pour les appels, qui pourront également être passés en stéréo si les deux écouteurs sont utilisés en même temps. Un mode facilitant l’écoute des bruits ambiants fait enfin aussi son apparition, afin de permettre aux plus sportifs de s’entraîner en musique à l’extérieur sans danger.

Divacore Nomad

© Divacore

Les commandes, toujours limitées par l’unique bouton présent sur chaque écouteur, n’incluent toujours pas le volume d’écoute en revanche, et Divacore n’a toujours pas prévu d’application compagnon. Des petits sacrifices auxquels il faut évidemment s’attendre compte tenu des prix annoncés : 99 euros pour les Nomad, et 119 pour la version +. Le lancement est quant à lui prévu dans le courant du mois de septembre, voire au début du mois d’octobre, avec des coloris blanc et noir.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.