LaboFnac

IFA 2018 – Harman Kardon dévoile l’enceinte Citation 500, avec Google Assistant

Harman Kardon profitera de l’IFA pour donner un aperçu de sa première enceinte équipée de Google Assistant : la Citation 500. Et elle ne devrait pas décevoir sur le plan audio pour autant.

Après Cortana, avec l’Invoke, et Alexa, avec la série Allure, il n’y avait finalement plus que Google Assistant qu’Harman Kardon n’avait pas encore intégré à l’une de ces enceintes. Un choix curieux pour une marque appartenant pourtant à l’un des plus proches collaborateurs de Google, à savoir Samsung bien sûr, mais qu’importe puisque c’est désormais du passé avec la Citation 500. Il s’agit donc de la première enceinte équipée de Google Assistant d’Harman Kardon, et il sera possible de la découvrir un peu plus durant l’IFA qui se déroulera du 31 août au 5 septembre à Berlin.

Des gros poumons pour Google Assistant

On sait néanmoins déjà que cette Citation 500 se positionne davantage en concurrente du Home Max de Google que des petits modèles, puisqu’elle cache sous son élégant revêtement en tissus deux haut-parleurs stéréo alimentés par un amplificateur de 200 W. Il est en outre précisé qu’elle supportera le streaming audio jusqu’en qualité 24 bits / 96 kHz, logiquement en passant par du Wi-Fi. Notons d’ailleurs qu’elle est également compatible Chromecast, enceinte Google Assistant oblige.

Quant à l’intelligence artificielle de Mountain View justement, elle permettra de contrôler les différents équipements compatibles de la maison à la voix, en plus de la lecture audio pouvant également être contrôlée à l’aide d’un petit écran LCD intégré sur le dessus de l’enceinte. Celui-ci permettra également d’afficher les pochettes d’albums en lecture, un peu comme la nouvelle Home 500 de Bose.

Harman Kardon Citation 500

© Harman Kardon

Harman Kardon pourrait donc bien, avec cette Citation 500, séduire les audiophiles cherchant l’aide d’un assistant virtuel au quotidien, mais le prix pourrait bien les refroidir. L’enceinte devrait arriver chez nous avec un prix public conseillé de 649 euros, ce qui en fait d’ailleurs l’un des modèles avec Google Assistant les plus onéreux.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.