LaboFnac

IFA 2018 – Harman Kardon lance la gamme de barres de son Enchant

Harman Kardon annonce le lancement de sa gamme de barres de son Enchant et de ses deux premiers modèles : l'Enchant 800 et l'Enchant 1300. La filiale de Samsung entend proposer un son immersif dans des appareils au design soigné.

Harman Kardon a dévoilé l’enceinte Citation 500 lors de l’IFA, mais ce n’était pas la seule nouveauté du constructeur appartenant à Harman International Industries. Propriété de Samsung depuis fin 2016, le groupe américain regroupe des marques comme JBL qui a elle aussi profité de sa présence à Berlin pour annoncer ses nouveautés, dont une barre de son intelligente.

Harman Kardon Echant 1300

© Harman Kardon

Il est aussi question de barres de son chez Harman Kardon avec le lancement de la gamme Enchant et de ses deux premiers représentants : l’Enchant 800 et l’Enchant 1300. Les deux barres sont proches sur le plan du design que la firme souhaite « épuré » et « peu encombrant ». Elles partagent également la technologie propriétaire MultiBeam de Harman Kardon qui permet de créer un son surround virtuel. Pour parvenir à ce résultat, la société utilise des transducteurs latéraux et un calibrage automatique qui va s’adapter aux dimensions spécifiques d’une pièce. Elles embarquent aussi des tweeters latéraux, des haut-parleurs inclinés et des ports de basses. À noter qu’un subwoofer est également disponible en option pour amplifier les basses (400 W) au prix de 699 euros.

Harman Kardon Echant 1300

© Harman Kardon

Le nom des modèles est lié aux nombre de canaux qu’elles décodent : 13 pour l’Enchant 1300 et 8 pour l’Enchant 800. Plus grande, l’Enchant 1300 est aussi plus puissante (240 W, contre 180 W) et profite d’une connectique un peu plus fournie, avec 3 ports HDMI contre 1 pour l’Enchant 800. Enfin, les deux nouvelles barres de son signées Harman Kardon intègrent la technologie Chromecast et peuvent accéder à plus de 300 services de streaming en HD.

L’Enchant 1300 et l’Enchant 800 seront disponibles à compter de l’automne, aux tarifs respectifs de 999 euros et 699 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.