LaboFnac

IFA 2018 – Honor annonce (ou presque) son Magic 2… avec un Kirin 980

Honor devance d'une petite journée sa maison-mère Huawei, en évoquant officiellement le chipset mobile Kirin 980, encore à annoncer. Il sera inclus à un certain Honor Magic 2 au format coulissant.

Présent à l’IFA pour y présenter son Honor Play, la marque sœur de Huawei ne s’est pas contentée de détailler son mobile dédié au gaming. Jouant la carte du « one more thing » chère aux spécialistes des nouvelles technologies, George Zhao, le CEO de la marque, a dévoilé le design de son prochain terminal. Deux ans après le Magic – sorti uniquement en Chine – Honor compte donc lancer un Honor Magic 2.

Honor Magic 2

©LaboFnac

De quoi s’agira-t-il ? Pour l’heure, on ne connaît que le design de l’appareil. Il présentera donc un grand écran, probablement d’environ 6 pouces. Zhao le décrit comme un écran « Real Full View », c’est-à-dire qu’il présente des bordures très affinées sur les côtés, mais aussi en haut et en bas. Les capteurs et l’appareil photo frontal du mobile sont ainsi cachés à l’intérieur de l’appareil, qui coulisse… un peu à la manière d’un certain Oppo Find X, dont la sortie est prévue courant septembre.

On ignore encore les caractéristiques du mobile (ce slider ne semble pas motorisé, bien que cela demande à être confirmé), mais une chose est sûre : il embarquera un certain Kirin 980. Une puce mobile encore inédite, puisqu’elle sera vraisemblablement présentée demain par Huawei, au cours de sa conférence organisée dans le cadre de l’IFA. Il faut s’attendre à un lancement avant la fin de l’année, probablement après celui des Mate 20, équipés dudit Kirin 980, qui devraient succéder à la série Mate 10 dans le courant de l’automne.

Honor Magic 2

© LaboFnac

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.