LaboFnac

IFA 2018 – Honor Play : le smartphone gaming arrive en France à 329 €

Honor a profité de l'IFA pour annoncer l'arrivée de son Honor Play en Europe. Présenté il y a deux mois, ce smartphone pour gamer veut se démarquer avec son tarif de 329 euros.

Début juin, Honor se lançait dans le smartphone pour gamer avec le Honor Play. Présenté en Chine, ce modèle est une réponse aux propositions de Razer, Xiaomi ou Asus avec la promesse d’un tarif abordable. Le rapport qualité/prix est en effet l’une des priorités de la marque chinoise.

Honor Play

© Honor

Présent à Berlin, Honor a confirmé le lancement du Honor Play en Europe avec un prix de vente de 329 euros. Un positionnement tarifaire agressif pour un modèle qui propose une fiche technique solide avec un écran IPS Full HD+ (2 340 x 1 080 pixels) de 6,3 pouces au format 19,5:9. À l’intérieur, on retrouve une puce Kirin 970 couplée à 4 Go de RAM et un GPU Mali G72 MP12. L’espace de stockage atteint 64 Go et peut être étendu avec une carte microSD. Taillé pour le jeu, le Honor Play n’oublie pas la photo avec un double capteur photo de 16 mégapixels (f/2.2) et 2 mégapixels (f/2.4) à l’arrière, ainsi qu’un capteur de 16 mégapixels (f/2.0) à l’avant. Il peut également s’appuyer sur une batterie de 3 750 mAh et tourne sous Android 8.1 Oreo avec la surcouche EMUI 8.2.

Kirin 970 et GPU Turbo pour les performances

Sur le papier, le Honor Play a des arguments intéressants, à commencer par cette puce Kirin 970 déjà vue dans le Honor 10 ou le Huawei P20 Pro. Cette dernière a fait ses preuves et pour donner une orientation plus gaming à son dernier modèle, Honor compte s’appuyer sur le GPU Turbo.

Honor Play

© Honor

Ce mode doit permettre au smartphone d’ajuster au mieux les performances du processeur graphique et l’autonomie. La marque ne s’y trompe pas et vante les performances du Honor Play dans les jeux Arena of Valor, PUBG Mobile et Asphalt 9. Introduit avec le Play, il est depuis proposé sur d’autres smartphones du catalogue de Honor et Huawei.

Une autre fonction est destinée aux joueurs, elle concerne la gestion des vibrations. Honor n’hésite pas à parler d’une « expérience de jeu 4D avec Smart Shock ». Ce mode doit rendre l’expérience plus immersive en donnant la capacité au smartphone de reconnaître les scénarios de jeux (batailles, changements d’armes, tirs) pour y associer un retour de vibration adapté comme sur console.

Honor Play

© Honor

Concernant le design, le Honor Play arbore une robe plutôt classique pour un modèle estampillé gamer avec des lignes proches d’autres smartphones de la marque. Honor permet de choisir entre plusieurs coloris (bleu, noir et violet) et propose des versions spéciales chez SFR (Play Edition Black) et Free (Play Edition Red). Ces dernières présentent un motif à l’arrière et sont vendues 349 euros, contre 329 euros pour les modèles classiques.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.