LaboFnac

IFA 2018 – Huawei annonce les MediaPad M5 Lite et MediaPad T5

C'est au tour de Huawei de procéder à quelques annonces dans le cadre de l'édition 2018 de l'IFA. Les tablettes sont ici à l'honneur avec les MediaPad M5 Lite et MediaPad T5.

Il faudra désormais compter sur deux tablettes supplémentaires du côté de chez Huawei. La marque chinoise a en effet profité du salon berlinois qu’est l’IFA pour présenter deux nouveaux modèles plutôt accessibles. La Huawei MediaPad M5 Lite, avec le nouveau stylet M-Pen Lite, met en avant un écran Full HD de 10,1 pouces sur dalle IPS de 1920 x 1200 doté de la technologie ClariVu 5.0 permettant une optimisation de l’affichage. Cela se retrouve notamment au niveau du contraste et de la saturation des couleurs, suivant des scénarios de lecture de médias. Du côté de l’audio, le constructeur a une nouvelle fois fait appel à Harman-Kardon pour la conception des quatre enceintes positionnées sur le contour de l’écran.

MadiaPad M5 Lite

MadiaPad M5 Lite © Huawei

Le stylet M-Pen Lite, fourni avec l’appareil, propose 2048 niveaux de pression, contre les 4096 niveaux de celui qui accompagnait la tablette MediaPad M5. Huawei entend bien cibler les enfants avec cette nouvelle tablette, la firme annonçant en même temps la création d’un « Mode enfant » qui a l’air d’agir comme un contrôle parental assez classique : ce mode d’utilisation permet de définir des barrières pour l’utilisation de l’objet, mais aussi de choisir les contenus qui seront accessibles ou non par l’enfant. Une démarche qui s’accompagne par ailleurs de cinq recommandations pour l’utilisation de la tablette par un jeune : le rappel de la distance optimale, un guide pour la posture, un réglage intelligent de la luminosité, un filtre pour la lumière bleue et enfin un contrôle du temps passé sur le dispositif.

Dans les entrailles de la bête, on retrouve un CPU à huit cœurs non détaillé, une batterie « longue durée » de 7500 mAh associée au Huawei QuickCharge permettant de charger la tablette plus rapidement. La MediaPad M5 Lite se décline en deux modèles : un de 32 Go Wi-Fi tarifé à 299 euros, et l’autre de 32 Go LTE, tarifé à 349 euros.

Et pour la MediaPad T5

La MediaPad T5 reprend certains des principes du modèle ci-dessus. On retrouve par exemple un écran Full HD de 10,1 pouces sur dalle IPS de 1920 x 1200, avec un ratio écran-tablette de 76,4% pour un format d’image 16:10. Deux haut-parleurs situés en dessous du logo Huawei viendront cette fois assurer l’audio « pour un son stéréo de qualité. Le système d’amplification de puissance de haute qualité produit un son plus fort et plus clair avec une basse fréquence plus flexible, tout en réduisant la distorsion », comme l’indique la marque. La conception de cette tablette est également un tantinet différente des autres modèles de la marque. Cette dernière a opté pour un design en forme d’arc à grande courbure. Un verre trempé sur la façade apportera en plus un peu de résistance supplémentaire, sans toutefois se montrer trop lourde avec 460 grammes sur la balance.

MediaPad T5

MediaPad T5 © Huawei

Là encore, on retrouve un processeur à huit cœurs, la possibilité d’étendre la mémoire jusqu’à 256 Go en microSD et un système permettant de nettoyer le cache et manière dite « intelligente ». La MediaPad T5 peut en outre se connecter avec les smartphones de la marque, les PC tournant sous Windows ou MacOS, sans fil. Tout comme la MediaPad M5 Lite, la MediaPad T5 propose les mêmes services s’agissant d’un public de jeunes utilisateurs. Il faut cette fois compter sur trois modèles : un de 16 Go Wi-Fi tarifé à 179 euros, le second de 16 Go LTE tarifé à 229 euros, et le dernier de 32 Go Wi-Fi, tarifé à 199 euros.

Tous ces modèles sont disponibles en France dès maintenant.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.