LaboFnac

IFA 2018 – Lenovo Smart Display : une sortie plus si lointaine en France (avec des objets connectés)

Lenovo annonce, dans le cadre de l'IFA 2018, trois objets connectés, à savoir une ampoule, une prise électrique et une caméra connectée. Tous sont compatibles avec Google Assistant, lequel est intégré à son Smart Display. L'occasion de revenir sur la commercialisation de l'appareil en Europe.

Si Lenovo s’illustre généralement davantage dans l’univers du PC que dans celui des objets connectés, les derniers mois ont néanmoins marqué un tournant. En début d’année, la marque chinoise, partenaire de Google pour l’occasion, présentait son premier Smart Display, décliné aux formats 8 et 10 pouces. Une enceinte connectée embarquant Google Assistant et autorisant des interactions vocales à la manière du Home, mais pas seulement : avec son écran, elle affiche des informations complémentaires, des vidéos ou encore des pages web.

Lenovo Smart Display

© Lenovo

Dans l’attente du Smart Display

Ce Smart Display, annonce Lenovo, ne sera bientôt plus l’exclusivité des États-Unis. La marque compte en effet le vendre à partir de novembre prochain au Royaume-Uni. L’appareil traversera-t-il la Manche dans la foulée ? Lenovo nous a confirmé que la France ferait partie des prochains lancements, et indique que l’on peut espérer voir l’enceinte y faire ses débuts au début de l’année prochaine. Rendez-vous est donc pris.

Une nouvelle gamme d’objets connectés pour la maison

Lenovo maison connectée

© LaboFnac

La période sera également celle du lancement de premiers accessoires dédiés à la maison connectée, pilotables à la voix depuis l’assistant personnel de Google ou depuis l’app Lenovo Link. Ils sont prévus pour novembre aux États-Unis (sauf la caméra, qui arrivera au premier trimestre 2019), avant une probable commercialisation début 2019 en France. Au menu, une ampoule diffusant une lumière blanche ou jaune et compatible avec quatre scénarios, mais aussi une prise électrique connectée. Une caméra de sécurité, la Lenovo Smart Camera, vise à filmer en Full HD, avec un mode nuit et un système de détection de mouvements. Côté prix, comptez pour l’heure, 29,99 dollars pour l’ampoule et la prise, ainsi que 99,99 dollars pour la caméra connectée.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.