LaboFnac

IFA 2018 – Lenovo présente ses Yoga C630, Yoga Book C930 et Yoga S730

Lenovo fait, pour cette rentrée, le plein de nouveaux Yoga. Il y inaugure un Yoga Book C930 doté d'un second écran e-Ink, un Yoga C630 WOS "Always Connected" et un Yoga S730... sans charnière à 360°.

La période de rentrée est chargée pour Lenovo, qui ajoute de multiples références à sa série Yoga. Au menu, un nouveau Yoga Book à clavier tactile, un modèle très nomade et une version sans charnière à 360°, qui constitue pourtant la caractéristique habituelle des Yoga. Bref, cette année, Lenovo se veut audacieux et tente de nouvelles approches du PC grand public, un domaine difficile où les ventes peinent à croître.

Lenovo Yoga Book C930

Commençons par le modèle le plus surprenant du lot : le Yoga Book C930. Il y a près de deux ans, Lenovo lançait un Yoga Book dont une caractéristique avait de quoi surprendre : il troquait le clavier physique des ordinateurs classiques pour un clavier entièrement tactile. C’est encore le cas de sa nouvelle mouture, à ceci près que ce clavier profite non plus d’un écran LCD, mais de la technologie E-Ink. Comprenez que le clavier du Yoga Book C930 repose sur une dalle similaire à celle des liseuses, auxquelles il emprunte d’ailleurs leurs fonctionalités. Il peut donc servir de clavier à retour haptique et sonore, permet de dessiner ou de prendre des notes (numérisées dans la foulée), mais aussi de lire divers contenus en Full HD. Attention tout de même, son poids n’est pas vraiment comparable, puisqu’il est fixé à 775 grammes. Il reste néanmoins très fin et présente une option bien vue : un double tap sur sa coque permet d’en soulever automatiquement l’écran.

Lenovo Yoga Book C930

© LaboFnac

Pour le reste, le Yoga Book C930 présente un écran tactile principal de 10,8 pouces. Il est animé par un processeur Intel Core i5-7Y54 ou un Core M3-7Y30 couplés à un GPU Intel HD Graphics 615, à 4 Go de RAM et à un SSD de 256 Go au mieux. Lenovo promet une autonomie de plus de huit heures pour cette machine nomade facturée 999 euros pour une livraison à la fin septembre.

Que la proximité de leur nom ne vous trompe pas : le Yoga C930 n’a pas grand-chose à voir avec son compère au format « book ». L’ordinateur, plus grand avec son écran tactile de 13,9 pouces Full HD ou UHD, s’offre un Core i5 ou i7 de huitième génération flanqué de 8 à 16 Go de RAM.

Lenovo Yoga C630 WOS

On savait que Lenovo était partenaire de Microsoft et Qualcomm dans le cadre du lancement de PC « Always Connected ». La marque chinoise le confirme aujourd’hui avec le lancement de son Yoga C630, équipé d’un écran tactile Full HD de 13,3 pouces. On retrouve à l’intérieur la toute récente plateforme Snapdragon 850, avec 4 ou 8 Go de mémoire vive. L’appareil, conçu pour être transporté partout, bénéficie d’un port SIM (ou eSIM) dans un boîtier métallique de 1,2 kg, et promet une autonomie de 22h ainsi qu’un système de charge rapide. Un lecteur d’empreintes, un stylet actif et deux ports USB Type-C complètent le tout. Comptez un prix de départ fixé à 999 euros, à partir de novembre.

Lenovo Yoga C630 WOS

© Lenovo

Lenovo Yoga S730

Les Yoga ont inauguré le format 360° sur le marché des PC ? Lenovo ose pourtant un Yoga au format plus classique, puisque son écran ne pivote qu’à 180°. En revanche, il bénéficie d’un écran de 13, 3 pouces Full HD, d’un processeur Intel Core i5 ou i7 de 8e génération, de 8 à 16 Go de mémoire vive et d’un stockage SSD de 128 à 1 To. Côté connectique, on retrouve trois USB type-C. Notez pour finir que le Yoga S730, destiné à draguer les utilisateurs d’ordinateurs type MacBook ou MacBook Air, est compatible Dolby Vision et Dolby Atmos, et promet une autonomie de 10 heures. Il coûtera 999 euros et sera disponible en novembre en Europe.

Lenovo Yoga S730

© Lenovo

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.