LaboFnac

IFA 2018 : les LG G7 One et G7 Fit se dévoilent en avance

En amont de l'IFA 2018, LG continue les annonces qui attireront sûrement des nombreux curieux sur son stand. Aujourd'hui, la marque présente les G7 One et G7 Fit.

Alors que le salon berlinois de l’IFA s’apprête à ouvrir ses portes à la presse, certains constructeurs lancent les hostilités. C’est le cas de LG qui présente déjà deux nouveaux smartphones dérivés du LG G7 : les One et Fit. Et ce qui fait la particularité du premier cité, c’est qu’il fait partie du programme Android One.

lg g7 one

LG G7 One © LG

Ce LG G7 One cède donc l’interface logicielle classique de LG au profit d’une interface Android One, de l’Android « pur » tel que le propose Google sur ses propres Pixel, ce qui promet également d’obtenir rapidement les mises à jour déployées par Mountain View. Pour le reste, ce terminal ne lésine pas sur l’aspect technique, même s’il reste en-deçà du G7. On y retrouve un chipset de 2017, le Snapdragon 835, associé ici à 4 Go de mémoire vive et 32 Go de stockage interne. Le tout est installé sous un écran à encoche de 6,1 pouces, à la définition de 3120 x 1440 pixels. Le smartphone embarque également un appareil photo principal de 16 mégapixels (f/1.6), un capteur de 8 mégapixels à l’avant et une batterie de 3000 mAh. Notez que le terminal bénéficie d’une prise jack 3,5 mm, de la charge rapide, d’une certification HDR 10 de l’écran, ou encore d’un lecteur d’empreintes digitales situé au dos.

lg g7 fit

LG G7 Fit © LG

Concernant le LG G7 Fit, la fiche technique est à peu près similaire, même si LG semble avoir recyclé des composants un peu plus anciens. Le chipset est ici un Snapdragon 821, haut de gamme dévoilé en 2016 et intégré au G6 de 2017, l’appareil photo principal bénéficie d’une ouverture moindre (f/2.2). Le LG G7 One sera proposé dans des coloris « bleu marocain » et « noir aurora », tandis que le LG G7 Fit sera disponible dans ce même noir et en version « new platinum grey ». Gageons que nous connaîtrons la disponibilité et le prix de ces produits dans les jours qui viennent.

En dehors des smartphones, LG Electronics a également prévu d’autres produits pour cet IFA 2018. La firme présentera notamment sa nouvelle gamme audio XBOOM, tandis qu’on espère y croiser les nouveaux écouteurs Tone Platinum SE, pensés pour la traduction. L’IFA constituant un rendez-vous majeur pour l’univers de la télévision, il y a fort à parier que de nouveaux écrans seront également officialisés lors de la grand-messe berlinoise.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.