LaboFnac

IFA 2018 – LG présentera sa nouvelle gamme audio XBOOM

LG va profiter de l'IFA 2018 pour promouvoir sa nouvelle gamme audio XBOOM. La firme entend devenir un acteur majeur des produits audio avec sa marque.

L’IFA 2018 débute dans quelques jours du côté de Berlin, un événement incontournable pour les constructeurs qui présenteront leurs dernières nouveautés. Fidèle au rendez-vous, LG en profitera pour revenir sur sa marque XBOOM. La société sud-coréenne a décidé de revoir son positionnement sur le segment de l’audio en 2018. Elle a d’abord noué un partenariat avec Meridian avant de réunir ses enceintes dans une seule et même gamme. Un choix qui doit permettre au groupe – fort de 35 % du marché mondial des mini-chaînes et systèmes audio tout-en-un – de devenir un acteur majeur des produits audio.

LG XBOOM

© LG

À l’occasion de son soixantième anniversaire et de l’IFA 2018 à Berlin, LG va évoquer ses différents changements et son avenir. Sous sa gamme XBOOM, on retrouve les mini-chaînes et produits tout-en-un de la marque, mais aussi les enceintes Bluetooth portables et connectées. C’est notamment le cas de sa puissante mini-chaîne CK99 (5000 W) ou de son système tout-en-un OK99 et sa puissance de son démarrant à 1500 watts pour atteindre les 1800 watts. Les deux profiteront du nom XBOOM pour mieux souligner leurs performances et qualités audio.

Un changement de nom, mais peu de nouveautés

La firme évoque également sa nouvelle gamme d’enceintes XBOOM Go avec les modèles PK3, PK5 et PK7. Dans les faits, LG se contente de renommer ses modèles existants puisque ces enceintes avaient été annoncées lors du CES de janvier avant de sortir en avril. Le salon high-tech de Berlin permettra à la marque de rappeler que ses modèles PK sont compatibles avec le codec audio aptX HD. Même constat pour les enceintes intelligentes ThinQ WK7 – que nous avions testé lors de sa sortie – et WK9 qui vont profiter de l’IFA pour officiellement changer de nom et se faire appeler XBOOM AI ThinQ. LG annonce au passage que le WK9 débarquera sur plusieurs marchés d’ici la fin de l’année. Ce modèle doté d’un « écran intelligent » fonctionne avec Google Assistant, il s’était dévoilé lors du CES 2018, en même temps que celui de Lenovo disponible aux États-Unis depuis quelques semaines.

LG XBOOM

© LG

Pionnière dans l’audio en Corée du Sud avec le lancement de la première radio du pays en 1959, LG entend gagner de nouvelles parts de marché et grâce à sa collaboration avec Meridian. Fondée en 1977, l’entreprise britannique s’est rapidement distinguée en présentant le premier haut-parleur numérique actif au monde et le premier lecteur de disque compact de qualité audiophile de l’industrie, mais aussi en se rapprochant de constructeurs automobiles tels que Land Rover, McLaren et Jaguar.

LG compte sur le savoir-faire audio Meridian pour se démarquer et assure que ce « partenariat stratégique » aura de profondes répercussions sur ses méthodes de conception et de développement. « En ajoutant à sa marque XBOOM des enceintes sans fil et connectées, LG crée de nouvelles possibilités dans lesquelles les produits XBOOM deviennent les fleurons de tous ses produits audio pour la maison », a déclaré Seo Young‑Jae, à la tête des produits CAV (Convergence Audio et Video). Il ajoute : « Avec Meridian à nos côtés en tant que partenaire de technologies audio, nous sommes certains du succès de notre gamme XBOOM en Europe, comme c’est déjà le cas dans les autres régions du monde ».


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.