LaboFnac

IFA 2018 – LG (re)présente son premier TV 8K OLED de 88 pouces et affiche ses ambitions

Déjà présent lors du CES 2018 de Las Vegas avec son premier téléviseur OLED 8K de 88 pouces, LG remet le couvert à l'IFA de Berlin.

L’IFA n’a pas encore officiellement démarré que les premières annonces tombent déjà. C’est le cas chez LG, qui indique que le salon berlinois permettra aux visiteurs de découvrir le nouveau téléviseur OLED reposant sur une dalle 8K (7680 x 4320 pixels), déjà présenté lors du CES de janvier dernier, à Las Vegas. L’appareil affiche plus de 33 millions de pixels autoémissifs et mise sur des contrastes élevés. D’après le président de la division Home Entertainment de LG, Brian Kwon, l’écran « représente le summum de la réalisation technologique ainsi que la prochaine étape de l’évolution des écrans ». Jusqu’alors uniquement montré uniquement aux professionnels, le téléviseur sera donc, dès ce vendredi, présenté au grand public, qui peut en effet visiter l’IFA.

LG TV OLED 8K

© LG

Pour l’heure, LG n’ajoute aucun détail supplémentaire sur son écran, dont on ne sait rien de plus qu’à sa première présentation. En revanche, l’IFA est pour le Coréen l’occasion de dévoiler ses ambitions sur le marché naissant de la 8K. D’après les prévisions de la marque, le secteur des téléviseurs 8K devrait représenter plus de 5 millions d’appareils en 2022, ce que confirme la tendance déjà émergente que constitue la 8K au sein de cette édition 2018 de l’IFA. LG l’assure, son objectif consiste à « conquérir la première place du marché très haut de gamme avec sa technologie de téléviseur OLED 8K » qui, d’après elle, opérera la même révolution télévisuelle que l’a fait la 4K.

Pour les curieux, c’est vers le Hall 18 du Messe de Berlin qu’il faudra se diriger pour apprécier ce nouveau téléviseur haut de gamme, qui ne porte d’ailleurs pas encore de nom officiel. Pour connaître sa date de lancement exacte, il faudra également patienter encore un peu.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.