LaboFnac

IFA 2018 – Libratone dévoile les enceintes Zipp 2 et Zipp Mini 2

Libretone profite de l'IFA pour présenter ses nouvelles enceintes sans fil intelligentes : les Zipp 2 et Zipp Mini 2. Au programme : l'assistant Alexa, le support d'AirPlay 2 et une autonomie de 12 heures.

L’IFA ouvre ses portes le vendredi 31 août et les annonces sont déjà nombreuses du côté des enceintes. Bose et Harman Kardon ne seront pas les seuls à profiter de l’événement berlinois pour présenter leurs nouveautés, car la marque danoise Libratone fera elle aussi le déplacement. Fondée en 2009 à Copenhague, Libratone s’est déjà fait remarquer avec ses enceintes Zipp et revient sur le devant de la scène avec une toute nouvelle gamme d’enceintes sans fil intelligentes. Les Zipp 2 et Zipp Mini 2 embarquent Alexa et bénéficient d’un son 360 FullRoom, du Bluetooth, du WiFi et profitent de la technologie multiroom.

Libratone Zipp 2

© Libratone

Il s’agit des premières enceintes de la marque à proposer directement l’assistant vocal d’Amazon. La génération précédente avait en effet profité d’une mise à jour pour en bénéficier. Même constat pour le support d’AirPlay 2, ces nouveaux modèles sont compatibles avec le protocole d’Apple alors que les Zipp première génération attendront la rentrée pour en profiter. Libretone précise qu’il est également possible de connecter jusqu’à dix enceintes par zone via la fonction multiroom SoundSpace Link.

Des enceintes Zipp avec Alexa et AirPlay 2

La firme danoise met aussi en avant sa technologie « intelligente et acoustique » FullRoom 360 degrés. Cette dernière doit permettre « d’obtenir un son clair, profond et équilibré, quel que soit l’endroit où est placée l’enceinte ». Les Zipp 2 et Zipp Mini 2 sont transportables et utilisables en intérieur comme en extérieur. Libretone a décidé d’opter pour un design épuré et de proposer ses enceintes en plusieurs coloris. Il suffit de « dézipper » la housse pour la remplacer par une d’une autre couleur.

Libratone Zipp 2

© Libratone

Une autonomie de 12 heures est annoncée et les deux modèles seront accompagnés d’une application proposant diverses options de personnalisation. Les enceintes seront disponibles dès le mois d’octobre au prix de 299 euros pour la Zipp 2, et 249 euros pour la Zipp Mini 2.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.