LaboFnac

IFA 2018 – Logitech apporte son capteur Hero 16K à sa souris G502

Logitech a décidé de rafraîchir la G502, son emblématique souris pour joueurs. Best-seller du fabricant suisse, elle en profite pour se parer du tout dernier capteur Hero 16K.

Les années passent, la G502 reste. Toujours très populaire, cette souris est un incontournable du catalogue Logitech G et le fabricant suisse n’est pas prêt à l’envoyer à la retraite. Il profite de l’événement tech de la rentrée pour actualiser son périphérique de jeu en annonçant la G502 Hero. C’est la troisième fois que Logitech décide de mettre à jour ce modèle, la marque avait déjà proposé la Proteus Core en 2014 puis la Proteus Spectrum.

Logitech G502 Hero

© Logitech

Ces modèles ont su séduire les joueurs et l’équipementier a décidé de ne changer une recette qui marche. La G502 nouvelle génération conserve la même forme que l’originale, mais profite des dernières avancées de la marque, à commencer par le capteur Hero (pour High Efficiency Rated Optical) 16K. Nous avons déjà pu l’apercevoir sur la G Pro, une souris sans fil qui profite elle aussi de ce capteur que la société suisse présente comme « le plus performant et le plus précis du marché ».

Un nouveau capteur pour plus de performances

Son nom fait directement référence à sa sensibilité maximale de 16 000 pp et s’il a été conçu dans une optique d’économie d’énergie, Logitech l’intègre ici sur un modèle filaire pour profiter de ses performances. Logitech indique qu’il est doté d’une nouvelle lentille et d’un algorithme de suivi mis à jour pour assurer un suivi précis sans accélération, lissage ou filtrage. La souris peut également encaisser une accélération de 40 g et dispose de 11 boutons, programmables via logiciel du fabricant.

Logitech G502 Hero

© Logitech

On retrouve le système de poids, du RGB, la possibilité d’enregistrer jusqu’à cinq profils dans la mémoire intégrée et une molette qui n’a pas évolué. La G502 Hero dispose d’une durée de vie allant jusqu’à 50 millions de clics via la présence de boutons conçus avec Omron. Enfin, elle affiche 121 grammes sur la balance avec la possibilité de lui ajouter jusqu’à cinq poids de 3,6 grammes pour porter son total à 139 grammes. On est ici plutôt loin de la G Pro et de ses 80 grammes. La Logitech G502 Hero sera disponible au prix de 89,99 euros à partir du mois d’octobre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.