LaboFnac

IFA 2018 – Marshall Kilburn II : un design revu et la promesse d’un son stéréo

Marshall enrichit sa gamme d'enceintes d'un nouveau modèle. La Kilburn II, avec sa poignée de transport, vise essentiellement des usages nomades.

Comme bien des marques spécialisées dans l’audio – telles Libratone, Sennheiser, Bose ou même Sony – Marshall a fait, comme tous les ans, le déplacement à Berlin. C’est donc dans le cadre de l’IFA que la marque britannique a dévoilé un nouvel appareil. C’est son petit modèle nomade, la Kilburn, qui a aujourd’hui droit à un lifting de rentrée. Place donc à la Marshall Kilburn II.

Marshall Kilburn II

© LaboFnac

L’appareil, qui conserve les dimensions compactes de son aînée, présente un boîtier de 24,3 x 16,2 x 14 cm pour un poids de 2,5 kg. L’enceinte promet une autonomie d’une vingtaine d’heures et se veut donc, malgré son poids relativement élevé, un appareil à transporter partout. En témoigne d’ailleurs sa poignée de transport, habillée à l’intérieur de velours rouge à la manière de la housse du récent casque MID A.N.C., et la résistance de l’enceinte à l’humidité (elle est certifiée IPx2). L’appareil, qui embarque un amplificateur de 20W dédié au woofer et deux de 8W réservés aux tweeters, se veut logiquement plus puissant que les tout petits produits nomades, et capable de délivrer un son à 360° et en stéréo. À ce titre, Marshall vante l’intégration d’un son stéréo Blumlein. « En séparant les différentes composantes spatiales des enregistrements stéréo, l’enceinte Kilburn II rassemble le signal et l’amplifie de manière à le projeter dans toutes les directions », indique le constructeur. Une donnée qu’il nous tarde d’expérimenter en Labo. Pour le reste, l’enceinte est compatible Bluetooth 5.0 et peut donc être connectée à deux appareils en simultané, elle adopte le codec aptX. Son prix est fixé à 299 euros en France, pour une disponibilité dès ce jour.

Des versions « Voice » pour les Acton et Stanmore

Marshall Acton II Voice et Stanmore II Voice

© LaboFnac

En marge de cette Kilburn II, Marshall présentait à l’IFA deux autres produits, à savoir les Stanmore II Voice et Acton II Voice. Ces déclinaisons des Acton et Stanmore testées par nos soins se distinguent des enceintes que l’on connaît déjà par l’intégration de Google Assistant ou de Google Alexa selon les moutures choisies. Des options destinées à proposer une commande vocale des enceintes, mais pas à piloter l’intégralité des objets connectés de la maison. Pour l’heure, la sortie de ces enceintes n’est pas prévue dans l’Hexagone.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.