LaboFnac

IFA 2018 – Philips dévoile l’OLED+ 903, un téléviseur avec barre de son Bowers & Wilkins

Philips est venu à l'IFA avec plusieurs nouveaux téléviseurs, dont l'OLED+ 903 qui intègre un système audio signé Bowers & Wilkin et un processeur d’image P5 de deuxième génération. Le téléviseur 9104 fait également son apparition tandis que le Philips OLED803 arrive en magasin.

TP Vision est à l’IFA de Berlin et le fabricant qui développe, fabrique et commercialise les téléviseurs Philips avait plusieurs annonces à faire. Le groupe néerlandais est d’abord revenu sur l’OLED 803, une série déjà présentée en début d’année qui profite de l’événement berlinois pour se dévoiler complètement. Le téléviseur Philips OLED803 arrive en magasin début septembre à un tarif de 2 290 euros pour la version 55 pouces et 3 290 euros en 65 pouces.

Philips OLED+ 903

© Mathieu Freitas / LaboFnac

Philips revient sur la série OLED 803 et présente l’OLED+ 903

Pour voir des nouveautés, il fallait plutôt se tourner vers l’OLED+ 903, un téléviseur OLED avec barre de son Bowers & Wilkins qui s’était distingué juste avant l’IFA en remportant un prix EISA. Premier résultat de la collaboration entre Philips et le spécialiste de l’audio britannique, l’OLED+ 903 reprend les éléments de la série 803 pour l’image. On y retrouve ainsi une dalle OLED dernière génération de chez LG affichant une définition Ultra HD et capable de délivrer un pic de luminosité de 1 000 nits, ainsi qu’un processeur P5 de deuxième génération.

Philips OLED+ 903

© Mathieu Freitas / LaboFnac

Sa présence s’accompagne de la technologie Perfect Natural Reality qui permet d’obtenir un rendu HDR à partir d’un contenu SDR. Cette dernière améliore la luminosité, la netteté, le contraste et la qualité de la source pour offrir ce résultat.

Philips OLED+ 903

Le même contenu SDR diffusé tel quel à gauche, et avec technologie Perfect Natural Reality à droite © Mathieu Freitas / LaboFnac

Le téléviseur embarque Android TV dans sa version Oreo, et s’appuie sur un processeur quad-core pour proposer notamment une compatibilité avec l’assistant virtuel de Google. L’OLED+ 903 est compatible HDR10, HDR HLG et HDR10+, il s’agit d’une des premières TV de la marque à obtenir cette certification. TP Vision précise être le troisième fabricant à rejoindre l’alliance HDR10+ alors que Samsung et Panasonic viennent tout juste d’annoncer une compatibilité de leurs TV 4K 2018 avec ce nouveau standard. La société néerlandaise mise sur le HDR10+, ouvert et gratuit, précisant au passage qu’elle ne souhaite pas payer pour le Dolby Vision.

Philips OLED+ 903

© Mathieu Freitas / LaboFnac

L’autre curiosité de ce téléviseur décliné en 55 et 65 pouces, c’est évidemment la présence d’un système audio signé Bowers & Wilkins. Philips indique que les haut-parleurs du fabricant anglais sont montés dans des boîtiers plus grands, plus rigides et clos. Le caisson de graves à technologie « triple ring » situé à l’arrière intègre deux membranes passives plus grandes pour proposer des basses profondes, puissantes et précises. Les enceintes médiums/hautes fréquences sont placées à l’avant du téléviseur. Philips en a aussi profité pour remplacer le tweeter à dôme souple et le haut-parleur de médium de l’OLED 803 par un tweeter en titane de 19 millimètres et un médium doté d’une membrane en fibre de verre. La puissance totale reste identique avec 50 watts.

La série OLED+ 903 sera déclinée en 55 et 65 pouces avec une disponibilité annoncée pour début octobre, mais les tarifs restent malheureusement à confirmer.

Philips OLED+ 903

© Mathieu Freitas / LaboFnac

TV 9104 : Philips collabore avec le design Georg Jensen

En plus de miser sur le son, Philips s’est rapproché du designer de Georg Jensen pour une collaboration sous le signe de la lumière, et dont les premiers fruits seront disponibles dans la série 9104. Il s’agit de téléviseurs LCD haut de gamme au design particulièrement soigné, à base de lignes épurées et d’un « choix de matériaux naturels de haute qualité« , précise Philips. La partie inférieure des téléviseurs profite d’une bande en acier poli, tandis que les trois autres côtés sont en verre. Un choix qui doit permettre d’amplifier l’effet Ambilight, le système de Philips qui est sans surprise présent dans sa dernière version avec des séries de LED intégrées sur les trois côtés et à l’arrière des 9104. La télécommande profite également de l’acier poli.

En dehors de leur design, les TV 9104 embarquent un processeur P5 Perfect Picture et proposent des images 4K. Pour le son, un système audio de 50 watts est présent avec un haut-parleur de grave triple ring, épaulé par deux membranes passives. Comme dans les séries 803 et 903, on retrouve ici Android TV (Oreo) et Google Assistant avec un processeur quad-core et une mémoire interne de 16 Go extensible. Les prix et dates de sortie des téléviseurs 9104 ne sont pas encore connus.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.