LaboFnac

IFA 2018 – Polaroid Originals OneStep + : des fonctions créatives modernes grâce à l’ajout du Bluetooth

Polaroid Originals a profité du salon IFA qui se déroule en ce moment à Berlin pour dévoiler le OneStep +, un appareil photo instantané qui reprend dans les grandes largeurs le design et les caractéristiques du OneStep 2, tout en leur ajoutant une connectivité Bluetooth. Présentations.

L’année dernière, nous vous avons proposé le test du OneStep 2, un appareil photo instantané qui rendait hommage au premier OneStep sorti quarante ans auparavant, en 1977. Si ce OneStep 2 n’était pas parfait, il avait tout de même su séduire les nostalgiques de la marque, ainsi que les amateurs de rétro.

Polaroid Originals a profité de l’IFA qui se tient en ce moment même à Berlin pour dégainer un nouveau modèle dans cette gamme : le OneStep+. Ce dernier ne se démarque pas outre mesure de son jeune devancier d’un point de vue esthétique puisqu’il en reprend le design, avec quelques légères modifications. La nouveauté de l’appareil est à aller chercher sous son capot. Cette déclinaison se dote en effet d’une connectivité Bluetooth.

Polaroid Originals OneStep+

Les OneStep fonctionnant avec des films argentiques, cette connectivité ne permet évidemment pas de transférer les photos de l’appareil à un smartphone. Néanmoins, pour ce dernier cas de figure, il est possible de scanner rapidement et efficacement – promet le fabricant – depuis une application. Alors à quoi donc sert l’ajout du Bluetooth ? Il permet d’ajouter plus de créativité aux photos à travers l’appli Polaroid Originals. Notamment par le biais de filtres.

Polaroid Originals OneStep+

Ainsi, la fonction Double Exposition offre la possibilité de placer deux images dans un seul cadre, pour créer des compositions assez originales et surréalistes. Un mode Light Painting a également fait son apparition, de même qu’un retardateur et un mode déclencheur de bruit pour déclencher la prise de vue à distance, simplement en claquant des doigts. Des réglages manuels sont aussi de la partie, pour contrôler l’ouverture, la vitesse d’obturation, etc. Cela pourra s’avérer utile notamment pour les prises de vue longues de nuit. Enfin, la fonction Scanner évoquée plus haut offre la possibilité de numériser, ajuster et recadrer les photos, puis de les partager.

Notez que l’appareil + intègre également un nouvel objectif dédié aux portraits secondaires pour photographier à 30 cm de distance.

Le OneStep + sera disponible dans les jours qui viennent, au prix public conseillé de 159 euros.

Polaroid Originals OneStep+

Sofian Nouira

Sofian Nouira

Rédacteur en chef


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.