LaboFnac

IFA 2018 – Pure dévoile son enceinte intelligente DiscovR

Le son est à l'honneur pendant l'IFA 2018 et c'est au tour du Britannique Pure d'annoncer l'arrivée de DiscovR, une enceinte intelligente portable dotée d'Alexa.

Créé en 2002, Pure s’est forgé une réputation d’expert de la radio numérique et l’entreprise britannique profite du salon de la high-tech berlinois pour annoncer le lancement d’une nouvelle enceinte intelligente dotée d’Alexa. La DiscovR se présente sous les traits d’un modèle compact et portable avec une conception plutôt surprenante. L’enceinte arbore un design qualifié de « compressible » par le constructeur, elle dispose en effet d’un mécanisme rétractable qui, une fois en position fermée, déconnecte physiquement les micros. Le boitier est en aluminium avec base antidérapante.

Pure DiscovR

© Pure

Le choix n’est donc pas uniquement esthétique de la part de Pure qui met en avant le respect de la vie privée de la DiscoVr. Les enceintes « intelligentes » sont en effet dotées d’assistants vocaux qui ont besoin d’être à l’écoute pour fonctionner et sont, de fait, connectés à la vie privée de l’utilisateur comme l’explique la CNIL. Conscients des risques de polémiques, les constructeurs sont de plus en plus nombreux à laisser la possibilité de désactiver les micros. Lors de notre test du Google Home, nous avions par exemple relevé la présence d’un bouton dédié à cette fonction.

Pure DiscovR

© Pure

Pure met l’accent sur le respect de la vie privée

Chez Pure, on a décidé d’utiliser le design de l’enceinte pour offrir une confidentialité visible à l’assistant d’Amazon. Néanmoins, un bouton est également présent sur le dessus de l’enceinte pour couper le micro, il est accompagné de contrôles tactiles pour régler le volume et changer de morceau. Le cercle lumineux permet de son côté d’indiquer la sélection de la source.

De plus, des raccourcis sont disposés sur les angles de la DiscovR lorsqu’il n’est pas possible de prononcer une commande à haute voix. On peut ainsi prérégler une station, playlist ou n’importe quelle commande vocale. Enfin, l’enceinte se dote de la fonction Music Discovery qui permet d’identifier n’importe quel titre qui passe à la radio et de l’ajouter dans une playlist Spotify en appuyant simplement sur un bouton.

Pure DiscovR

© Pure

Côté son, la DiscovR embarque un haut-parleur 3 pouces et deux haut-parleurs 1,25 pouce, une entrée auxiliaire 3,5 mm, une connectivité Bluetooth et diffuse un son à 360 degrés. Elle peut fonctionner en multi-room avec une autre enceinte compatible Amazon ou AirPlay 2. Il est aussi possible d’associer deux enceintes DiscovR pour une configuration stéréo avec le protocole d’Apple. Enfin, l’enceinte promet jusqu’à 15 heures d’autonomie.

La DiscovR sera disponible en deux coloris (argent et graphite) à partir d’octobre au prix de 249,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.