LaboFnac

IFA 2018 – Razer dévoile trois nouveaux périphériques

Razer a évidemment profité de l'édition 2018 de l'IFA pour présenter de nouveaux périphériques pour les joueurs. Des nouveautés qui se basent évidemment sur des gammes de produits déjà existantes, avec toutefois quelques améliorations.

Sans surprise, les équipementiers ciblant les joueurs profitent également de l’IFA pour se lancer dans les annonces qui concernent le renouvellement de leurs gammes de produits. Razer ne fait pas exception à la règle et nous propose aujourd’hui trois « nouveautés » : la Razer Kraken Tournament Edition, le Razer BlackWidow Elite ainsi que la Razer Mamba Wireless. Pour le premier appareil, il s’agit de la dernière édition du casque Kraken, conçu avec la technologie THX Spatial Audio qui simule une immersion sonore à 360° tout en voulant localiser les sons plus précisément durant les séquences de gameplay. Un détail qui prend toute son importance dans des jeux de tir compétitifs qui mettent une emphase toute particulière sur les informations sonores.

Razer Kraken IFA 2018

© Razer

Autrement, on retrouve avec ce casque le contrôle de l’audio via l’habituel Audio Controller USB, qui permet notamment d’ajuster les basses, le volume des jeux ainsi que le chat d’équipe. Les oreillettes, rembourrées de gel refroidissant, devraient s’avérer tout à fait confortable sur des sessions de jeu prolongées, alors que l’arceau devrait subir le même traitement que les casques de la marque avec un rembourrage généreux. On retrouve un transducteur de 50 mm, et Razer promet un son clair et des basses puissantes. Ce casque, dont la disponibilité est attendue en septembre au tarif de 99,99 euros, sera aussi bien compatible avec les PC, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et plateformes mobiles.

Le Razer BlackWidow Elite

Du côté des claviers, l’équipementier fait de nouveau appel à une valeur sûre avec la gamme BlackWidow. Cette version Elite, propose toujours des switchs mécaniques, avec trois versions : vert pour une approche tactile et bruyante, classique ; orange qui offre la même sensation, mais avec moins de bruit, et jaune qui est linéaire et silencieuse. On note également l’apparition de touches dédiées au contrôle de médias, comme le réglage du volume, le combo Pause/Play, changer de piste audio et tutti quanti. Rien qui ne refasse véritablement la roue en somme, mais qu’il est appréciable d’avoir.

Razer BlackWidow Elite IFA 2018

© Razer

La fonction Hypershift qui permet de réattribuer n’importe quelle touche et faire des macros est également de la partie, tout comme la possibilité de sauvegarder cinq profils de réglage différents dans le Cloud. A l’image de la majeure partie des claviers gaming haut de gamme, le BlackWindow Elite vient avec un port USB 2.0 ainsi qu’une prise jack 3.5 mm afin de brancher ses autres périphériques et gérer ses câbles plus efficacement. Il est disponible dès aujourd’hui au prix de 179,99 euros.

La Razer Mamba Wireless

Enfin, pour fermer la marche, Razer a également communiqué sur la nouvelle version de sa Mamba. Une mouture totalement sans-fil d’approximativement 106 grammes, au capteur optique Razer 5G Avanced Optical qui offre 16 000 dpi, et une précision de 99,4%, soit « le plus haut score disponible sur le marché » d’après la marque. Cette dernière promet la connexion sans-fil la plus stable possible, ainsi qu’une autonomie de 50 heures sur une seule charge. On parle également d’une durée de vie de 50 millions de clics, et sept boutons programmables grâce au logiciel Razer Synapse. Tout comme le clavier BlackWidow Elite, il est possible de sauvegarder cinq profils de paramètres dans le Cloud. Cette nouvelle souris sera disponible durant le mois de septembre, au prix public conseillé de 99,99 euros.

Razer Mamba Wireless IFA 2018

© Razer


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.