LaboFnac

IFA 2018 – Sennheiser dégaine ses écouteurs Momentum true wireless

Alors que l'IFA 2018 ouvrira officiellement ses portes dès demain, les annonces continuent de s'amonceler. Aujourd'hui, c'est Sennheiser qui se manifeste pour présenter un nouveau produit entrant dans sa gamme Momentum : des écouteurs true wireless.

Segment manifestement porteur, l’audio sans-fil va s’agrandir un peu plus avec les Momentum true wireless, de nouveaux écouteurs dépourvus de connectiques signés par Sennheiser. Des écouteurs Bluetooth que le concepteur veut raffinés, avec une qualité audio optimale, et qui ont en plus la lourde tâche de renouveler la gamme Momentum. Discrètes, les deux oreillettes semblent de prime abord assez sobres. On retrouve une surface extérieure gris métallisée, griffée du logo de la marque. Un transducteur de 7 mm est intégré dans les petits objets qui seront également compatibles avec la dernière technologie Bluetooth, les codecs AAC et aptXTM.

MOMENTUM_True_Wireless_Mood

© Sennheiser

« La gamme Momentum a toujours incarné la fusion d’un excellent son, d’une technologie progressive et d’une conception soignée. C’est avec plaisir que nous introduisons le dernier-né de la famille, qui reprend l’essence des Momentum dans un véritable format sans fil » comme l’indique Sennheiser par voie de communiqué. Il sera également possible d’utiliser Siri de chez Apple, ou Google Assistant chez le concurrent avec ces écouteurs, alors que l’application compagnon Sennheiser Smart Control laissera le champ libre à l’utilisateur pour personnaliser son expérience d’écoute avec un égaliseur intégré.

Du côté de l’autonomie, Sennheiser table sur une batterie de 4 heures, sachant que le boitier de recharge fourni assurera 12 heures sans recharger. Ce qui se place dans les standards des écouteurs sans-fil haut de gamme. Petit point utile pour les sportifs, les Momentum true wireless sont également étanches et anti-transpiration. La sortie de ces écouteurs est prévue mi-novembre (en même temps que l’application Sennheiser Smart Control), au prix public conseillé de 299 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.