LaboFnac

IFA 2018 – Sharp dévoile ses nouvelles télévisions 8K

C'est au tour de Sharp de faire quelques annonces concernant ses téléviseurs 8K. Un secteur sur lequel la bataille fait rage entre les différents constructeurs, qui y vont chacun de leurs petites annonces.

Manifestement, l’une des grandes tendances de cet IFA 2018 est la 8K. Après Samsung ou encore LG, c’est au tour de Sharp d’aborder le sujet à l’occasion du salon berlinois, nous dévoilant ainsi ses téléviseurs 8K de seconde génération. Les informations concernant ces nouveaux modèles ne sont pas encore légion, mais on sait déjà que les 60AX1, 70AX1 et 80AX1, seront respectivement des télévisions de 60, 70 et 80 pouces. Trois alternatives qui viendront s’ajouter aux dispositifs de la marque, qui indique que « la demande de téléviseurs toujours plus grande s’accompagne d’une hausse des attentes des clients en termes de résolution », d’où l’intérêt de se positionner sur le segment dès maintenant.

Sharp 8K IFA 2018

© Sharp

L’un des arguments mis en avant par Sharp est la présence d’un processeur d’images 8K développé en interne, qui permet également d’upscale les contenus 4K ou 2K en 8K. Une rengaine que l’on entend finalement assez souvent s’agissant des appareils du type – il n’y a qu’à voir les annonces faites pas Samsung hier -. Ici, cela est détaillé de la manière suivante : « L’algorithme de détection unique de Sharp détermine le nombre de points d’une image et procède à un upscaling pour les convertir à la grille de pixels extra-fine des modèles 8K. » Autrement, la vitesse de traitement de l’image à une fréquence de 100 Hz permettrait des images fluides et sans ghosting.

La seule spécification concrète dont on a pu prendre connaissance est la présence d’un panneau LCD UV2A II sur le modèle 80 pouces (soit 80AX1), présenté comme très efficace pour la transmission lumineuse. En ce qui concerne la disponibilité et la tarification des produits, il faudra cependant repasser un peu plus tard, la marque assurant néanmoins que le modèle 80 pouces sera présent sur le marché européen.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.