LaboFnac

IFA 2018 – La Skagen Falster 2 est officielle

Pour le premier jour de cet IFA 2018, Skagen officialise la Falster 2, nouvelle version de sa montre connectée sous Android Wear.

C’est lors du CES 2018, en début d’année donc, que Skagen a lancé sa première montre sous Android Wear avec la Falster. Une montre que nous avions éprouvée lors d’un test, et qui a finalement surtout brillé par son design. En ouverture de cet IFA 2018, Skagen présente maintenant la Falster 2, qui intègre de nouvelles fonctionnalités et fait un vrai bond en avant.

SKG2419761

© Skagen

En effet, Skagen explique avoir demandé l’avis des utilisateurs/fans avant de concevoir cette nouvelle mouture de la Falster, et y avoir intégré trois fonctions phares très demandées. La première n’est autre que le suivi du rythme cardiaque, ce qui permettra à l’objet de se présenter enfin – un peu – comme un produit sportif. Pour compléter cela, la Falster 2 bénéficie d’un GPS intégré, ce qui offre la possibilité de laisser le smartphone à la maison avant d’aller faire une session de randonnée, de course à pied ou de vélo.

Enfin, la dernière des trois principales nouvelles fonctionnalités, c’est l’intégration d’une puce NFC. Cela offre aux utilisateurs la possibilité de payer sans contact grâce à la montre. Côté look, « des mises à jour discrètes ont été faites au design de la Falster », avec l’ajout de deux boutons poussoirs programmables notamment. Le boîtier est désormais étanche, et le produit se destine donc aussi aux sportifs nageurs.

La Skagen Falster 2 bénéficie de la plateforme Snapdragon Wear 2100, et est compatible avec iOS 9.3 et les versions plus récentes, ainsi qu’avec Android à partir de la version 4.4. Le constructeur n’a pas encore indiqué la disponibilité ni le prix de cette montre.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.