LaboFnac

IFA 2018 – Sony WF-SP900 : des écouteurs true wireless pour le sport, natation incluse

Sony a fait le déplacement à l’IFA avec de nombreux accessoires audio, dont une paire d’écouteurs true wireless et totalement étanches même plongés dans l’eau salée : les WF-SP900.

Présent à l’IFA, Sony n’y est pas venu les mains vides et a profité du salon berlinois pour annoncer des nouveautés dans presque toutes les catégories de son catalogue, mais surtout en audio. Nous avons notamment pu découvrir une nouvelle version de son casque à annulation de bruit active – le WH-1000XM3 – alors que les amateurs de fêtes en plein air ont pu se mettre une nouvelle enceinte EXTRA BASS sous la dent. Mais la firme a également pensé aux sportifs et dévoilé pour eux une nouvelle paire d’écouteurs sans fil sous la référence WF-SP900.

Sony WF-SP900

© LaboFnac

Utilisables dans l’eau douce, et même salée

Plus avancés que les SP700N annoncés au dernier CES, ces nouveaux écouteurs reprennent un design similaire et fonctionnent totalement sans fil. Sony a toutefois décidé d’enrichir le coffret d’un cordon tour de cou qui permettra de les relier entre eux, et de limiter les risques d’en perdre un durant l’utilisation prévue avant tout dans l’eau.

En effet, les SP900, contrairement à l’autre modèle cité, sont totalement étanches (IP65/68), et promettent ainsi de résister à des immersions jusqu’à 2 mètres de profondeur à la piscine comme en mer puisque Sony évoque aussi bien l’eau douce que salée. La firme limite toutefois aussi les risques de perte en proposant des boucles de maintien ainsi que des embouts spécifiques. Ajustables en profondeur, ils sont censés garantir « une tenue étanche » et viennent naturellement en plusieurs tailles.

Sony WF-SP900

© LaboFnac

Pas de réduction de bruit active, mais 4 Go de mémoire interne

Il convient en revanche de noter que les nouveaux écouteurs de Sony font l’impasse sur la réduction de bruit active pourtant présente sur le modèle d’en dessous, mais la technologie offre sans doute assez peu d’intérêt pour la natation. Il est aussi préférable de rester à l’écoute de l’environnement lors des entraînements en extérieur, et les WF-SP900 disposent d’ailleurs à cet effet d’un mode bruit ambiant. 4 Go de mémoire interne sont par ailleurs prévus pour stocker de la musique localement et éviter ainsi d’avoir à emporter un smartphone ou une autre source Bluetooth partout, et surtout dans l’eau bien sûr.

Jusqu’à 21 heures d’écoute avec l’étui de chargement

Le tout est évidemment servi avec des commandes de lecture, et Sony indique qu’il est aussi possible de régler le volume, de prendre des appels, d’accéder à quelques paramètres ou encore d’activer les assistants vocaux d’Apple et Google directement depuis les écouteurs. Notons pour finir qu’ils pèsent 7,3 grammes chacun et sont annoncés avec une réponse en fréquence de 20 à 20 000 Hz ainsi qu’avec une autonomie de 3 heures en Bluetooth et 6 heures en écoute locale. Comme souvent avec ce type d’écouteurs, un étui de rangement est fourni et permet de les recharger n’importe où, jusqu’à trois fois dans ce cas.

Sony WF-SP900

© LaboFnac

Les WF-SP900 seront disponibles à partir du mois de novembre au prix d’environ 280 euros, avec trois coloris au choix en France : noir, blanc et jaune.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.