LaboFnac

IFA 2018 – Sony WH-1000XM3 : des nouveautés et beaucoup d’ambition

Fidèle au rendez-vous, Sony est à Berlin pour dévoiler le WH-1000XM3, une nouvelle version de son casque phare. Et la firme promet de multiples améliorations.

Sony est un grand habitué de l’IFA de Berlin et profite généralement de l’événement pour faire de nombreuses annonces. La firme japonaise n’a pas changé ses habitudes et vient d’officialiser le casque WH-1000XM3. Dernier né de la famille Sony 1000X, il succède à un WH-1000XM2 très réussi et qui avait su s’imposer comme l’une des références sur le segment des casques à réduction de bruit active. Un an plus tard, Sony revient à la charge et compte s’appuyer sur les caractéristiques de son modèle précédent tout en apportant de nombreuses améliorations sur le plan des performances sonores et du design.

Sony WH 1000XM3

© Sony

La firme a en effet décidé de faire évoluer son casque en retravaillant l’arceau et en apportant plus de confort. Les coussinets des oreillettes gagnent en épaisseur au même titre que le bandeau, alors que le WH-1000XM3 subit une cure d’amaigrissement. Il est annoncé à 255 grammes contre 275 g pour son prédécesseur, soit 20 grammes de moins.

Sony fait évoluer son casque phare

En plus des changements esthétiques, Sony promet des performances sonores améliorées et annonce d’importantes améliorations apportées à sa technologie de réduction du bruit. Le WH-1000XM3 profite pour cela du tout nouveau processeur High Definition QN1, présenté comme « environ quatre fois plus performant qu’auparavant ». Il doit permettre d’annuler non seulement les graves des avions, mais aussi les médiums et aigus de la rue et des voix humaines. Des améliorations qui tendent à corriger les deux points faibles que nous avions relevés sur son prédécesseur, à savoir une isolation passive un peu juste dans les graves et une restitution des aigus perfectibles. Il faudra cependant attendre son test pour vérifier si le nouveau modèle de Sony tient toutes ses promesses.

Sony WH 1000XM3

© Sony

Très à l’aise avec cette série sur le plan de l’autonomie, Sony sera encore très attendu de ce côté-là. Son WH-1000XM3 est annoncé avec une autonomie de 30 heures avec la réduction de bruit activée et 38 heures lorsqu’elle est désactivée. Le casque en profite au passage pour troquer son port micro USB contre de l’USB-C et dispose d’une fonction de charge rapide. Il sera possible de récupérer 5 heures d’autonomie avec seulement 10 minutes de charges. Enfin, le casque est compatible avec Google Assistant.

Le Sony WH-1000XM3 sera disponible au mois de septembre en noir ou argenté au tarif de 379 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.