LaboFnac

IFA 2018 – Le Sony Xperia XZ3 passe enfin à l’OLED

Sony vient de profiter du salon de l'IFA 2018 pour officialiser un nouveau flagship : le Sony Xperia XZ3. Un smartphone qui se différencie de ses prédécesseurs grâce à son écran OLED.

Comme attendu, Sony a profité du salon berlinois de l’IFA pour présenter son nouveau smartphone haut de gamme : le Sony Xperia XZ3. Un appareil dans la lignée du XZ2, mais qui apporte quelques intéressantes nouveautés.

sony Xperia XZ3

© Sony

La plus évidente, c’est évidemment le changement d’écran. Sony abandonne le LCD pour un écran de 6 pouces 18:9 en technologie OLED. Sa définition est QHD+ (2880 x 1440 pixels), et on y retrouve les technologies Triluminos et X-Reality de la marque. Pas de surprise concernant le processeur de ce produit, qui est logiquement le plus évolué de chez Qualcomm, à savoir le Snapdragon 845, ici associé à 4 Go de mémoire vive, et un stockage interne de 64 Go (avec support microSD jusqu’à 512 Go).

sony Xperia XZ3

© Sony

Pas de changements non plus côté appareil photo, puisque Sony conserve son capteur photo (1/2,3”) Motion Eye de 19 mégapixels, permettant notamment la prise de vidéo en Super ralenti à 960 fps. Petite spécificité de la marque : cette caméra est capable de shooter (en photo) avec une sensibilité de 12800 ISO. À l’avant, le capteur dédié aux selfies marque 13 mégapixels, et est de type grand-angle (focale équivalente à 23 mm), comme c’est de plus en plus souvent le cas. Sony intègre également ses habituelles technologies audio, et on retrouve le système de vibrations dynamiques introduit avec le XZ2, et censé améliorer l’expérience multimédia.

sony Xperia XZ3

© Sony

La batterie de ce XZ3 affiche 3330 mAh, avec les habituels modes Stamina, et il est installé sous Android 9.0 Pie, la dernière mouture de l’OS de Mountain View. Équipé de verre Gorilla Glass 5, le smartphone est également résistant à l’eau (IP 65/68). Il affiche des dimensions de 158 x 73 x 9,9 mm pour un poids de 193 grammes. Il sera proposé en trois coloris : noir, argent, et vert émeraude (forêt). La disponibilité est annoncée pour début octobre, au tarif de 799 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.