LaboFnac

IFA 2018 – TCL tease le BlackBerry KEY2 LE avant sa présentation

Après avoir donné rendez-vous à l'IFA de Berlin, TCL a publié un teaser pour annoncer l'arrivée de son nouveau smartphone. Il devrait s'agir du BlackBerry KEY2 LE, une version "lite" de son KEY2 lancé en juin.

L’IFA 2018, le salon high-tech de Berlin, approche à grands pas et donnera le ton des tendances « Tech » avant Noël. Un événement incontournable où l’on retrouvera notamment LG et TCL. Le constructeur chinois derrière les BlackBerry a confirmé sa présence il y a quelques jours en lançant des invitations pour une présentation le 30 août.

TCL BlackBerry IFA

© TCL

C’est au tour du compte Twitter BlackBerry Mobile (via Ubergizmo) de faire monter l’attente avec la publication d’une très courte vidéo pour annoncer qu’il est « presque l’heure d’un nouveau lancement ». Teaser oblige, il ne nous permet pas d’apprendre grand-chose, mais confirme les rumeurs qui font le tour de la toile depuis quelques semaines. L’événement de la rentrée devrait permettre de présenter le BlackBerry Key2 LE, la déclinaison « lite » du BlackBerry KEY2. Dévoilé avant l’été, ce smartphone séduisant avait su capitaliser sur les points forts de son aîné, tout en apportant quelques modifications bienvenues, mais son orientation haut de gamme l’éloigne des budgets limités (649 euros pour la version 64 Go et 699 euros pour la 128 Go).

TCL ne viendra pas à l’IFA les mains vides

Après le lancement d’une nouvelle série de smartphones tout-tactiles en Asie, on s’attend à ce que TCL propose une version édulcorée de son modèle haut de gamme à clavier physique. Pour l’heure, la fiche technique du KEY2 LE n’est pas connue, mais quelques pistes sont évoquées. Le smartphone conserverait un écran 4,5 pouces avec une définition 1080 x 1620 pixels, mais devrait se contenter d’un Qualcomm Snapdragon 636 couplé à 4 Go de RAM et 32 ou 64 Go de stockage. La batterie pourrait également connaître une cure d’amaigrissement en passant de 3 500 à 3 000 mAh, une information qui devra toutefois être confirmée lors de la présentation officielle. Côté photo, ce nouveau BlackBerry profiterait d’un double capteur photo 13 + 5 mégapixels, soit une configuration plus légère que le 2 x 12 Mpx du KEY2 que nous avions pris en main.

Avec ses caractéristiques quelque peu revues à la baisse, le BlackBerry KEY2 LE devrait jouer la carte du rapport qualité-prix avec un tarif lui aussi en baisse. Réponse d’ici quelques jours du côté de Berlin avec l’annonce officielle.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.