LaboFnac

IFA 2019 – Acer dévoile son nouveau Swift 5 et met à jour son Swift 3

Acer a dévoilé ses nouveautés à l'occasion de sa conférence à l'IFA de Berlin. Le fabricant a notamment présenté son nouveau Swift 5 et une mise à jour de son ultraportable Swift 3.

L’IFA ouvre ses portes officiellement le 6 septembre, mais les annonces se multiplient chez les constructeurs. Acer a profité de l’événement berlinois pour présenter la dernière génération de son Swift 5 et annoncer une mise à jour de son Swift 3. Modèle ultraportable, le Swift 5 est de retour dans une nouvelle version toujours aussi légère (990 grammes) avec une épaisseur de 14,95 mm. Il dispose d’un écran IPS de 14 pouces (Full HD) avec un bord fin sur trois côtés et présente un ratio châssis/écran de 86,4 %.

Acer Swift 5

© Acer

Le format compact du Swift 5 était déjà connu et la firme a décidé d’apporter des changements à l’intérieur. Sous le capot, l’ultraportable est équipé d’un processeur Intel de 10e génération – jusqu’au Core i7-1065G7 (Ice Lake) – et d’une carte graphique Nvidia GeForce MX250 qui lui permettra d’être plus à l’aise avec les jeux peu gourmands ou d’aider les créatifs. Acer ajoute un SSD jusqu’à 512 Go (PCIe Gen 3×4) et précise que sa machine peut encore s’alléger de quelques grammes en se contentant d’une carte graphique Intel Iris Pro intégrée. Comme toujours, le constructeur propose différentes configurations.

L’ordinateur dispose d’une connectivité légère, une habitude sur les ultraportables, avec la présence d’un seul port USB Type-C qui prend en charge Thunderbolt 3. Le Wi-Fi 6 (802.11ax) est proposé ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales compatible avec Windows Hello. Acer annonce une autonomie jusqu’à 12h30 et promet une charge rapide qui permet de gagner jusqu’à 4h30 d’autonomie avec une charge de 30 minutes seulement. L’Acer Swift 5 de dernière génération sera disponible au mois de novembre à partir de 1 199 euros.

Les Swift 5 et Swift 3 passent aux processeurs Core de 10e génération

Plus abordable, le Swift 3 profite de la rentrée pour s’offrir un léger rafraîchissement. À l’image de son aîné, les changements sont techniques et doivent permettre à l’ultraportable de gagner en puissance. Dans son châssis de 15,95 mm d’épaisseur pour 1,19 kg sur la balance, le Swift 3 embarque un processeur Intel de 10e génération (jusqu’au Core i7-1065G7) et un GPU Nvidia GeForce MX250 en option. Il est également équipé d’un SSD allant jusqu’à 512 Go (PCIe Gen 3×4) 16 Go de RAM LPDDR4, ainsi que de connecteurs Tuberbolt 3 et du Wi-Fi 6. On retrouve un écran IPS de 14 pouces affichant une définition Full HD avec un ratio châssis/écran de 84 % et des bords fins de 4,37 mm.

Acer Swift 3

© Acer

L’autonomie annoncée est là encore de 12h30 alors qu’une charge rapide de 30 minutes assure 4 heures d’autonomie en lecture vidéo. Décliné en gris acier et rose millénial, l’Acer Swift 3 sera disponible en novembre à partir de 799 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.