LaboFnac

IFA 2019 – Audio-Technica dévoile des écouteurs true wireless abordables

À l'IFA 2019, Audio-Technina a présenté sa nouvelle série d'écouteurs true wireless. Les ATH-CKS5TW et ATH-CK3TW veulent permettre à la marque japonaise de briller sur le segment ultra-concurrentiel des écouteurs "vraiment sans fil".

Un an après avoir présenté ses premiers écouteurs true wireless, Audio-Technica est de retour à l’IFA de Berlin avec une nouvelle série d’écouteurs sans fil. Les ATH-CKS5TW et ATH-CK3TW succèdent aux ATH-CKR7TW et doivent enfin permettre à la célèbre marque audio de s’imposer sur un segment où la concurrence est rude. Pour convaincre, Audio-Technina mise sur les écouteurs ATH-CKS5TW équipés de transducteurs de 10 mm intégrant une membrane à deux couches. Le fabricant japonais a misé sur des « matériaux durs et souples » une combinaison qui doit permettre au diaphragme de produire des graves puissants, mais précis, et un spectre sonore étendu. Ils sont également résistants à l’eau et aux éclaboussures (IPX2) tandis que la connexion en sans-fil passe par le Bluetooth 5.0.

Audio-Technica ATH-CKS5TW

© LaboFnac / Laure Renouard

Les ATH-CKS5TW proposent un nouveau style d’embout auriculaire censé offrir un meilleur ajustement, une meilleure stabilité et confort amélioré. Ce choix vise à renforcer l’isolation sonore en réduisant les sons extérieurs. La marque opte pour une approche classique et propose des boutons sur chaque oreillette pour contrôler la musique, les appels ou le volume. On trouve également un contrôle audio par capteur sensitif et des surfaces tactiles sur chaque écouteur. Audio-Technica annonce une autonomie allant jusqu’à 15 heures en une seule charge et un boîtier permettant de les recharger deux fois (30 heures), soit un total de 45 heures d’autonomie.

Les écouteurs sont accompagnés d’une application mobile Connect proposant différents réglages, de choisir les codecs ou de localiser les intras s’ils sont égarés. Ces derniers sont compatibles avec les codecs Qualcomm AptX, SBC et AAC. Les ATH-CKS5TW seront disponibles en finition noire classique courant septembre au prix de 159 euros.

Les écouteurs ATH-CK3TW, la solution abordable d’Audio-Technica

Audio-Technica propose également les ATH-CK3TW, des écouteurs plus accessibles équipés de transducteurs de 5,8 mm. Ces intras true wireless partagent des points communs avec les CKS5TW (Bluetooth 5.0, IPX2, surfaces tactiles) et disposent d’embouts en silicone. Toutefois, les ATH-CK3TW ne jouent pas dans la même catégorie et devront se contenter d’une autonomie de 6 heures maximum avec une seule charge. Un boîtier de charge accompagne les écouteurs et permet une recharge additionnelle de 24 heures pour un total de 30 heures.

Audio-Technica ATH-CK3TW

© LaboFnac / Laure Renouard

Les nouveaux intras abordables d’Audio-Technica sont compatibles avec les codecs aptX et SBC. Ils disposent aussi de la fonction basse latence Qualcomm TrueWireless Stereo Plus qui doit permettre de regarder des vidéos sans interruption sonore. Audio-Technia annonce que les ATH-CK3TW seront disponibles en novembre au prix de 99 euros. Ils sont déclinés en quatre finitions : noire, blanche, bleue et rouge.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.