LaboFnac

IFA 2019 – Blade Stealth 13 : Razer ajoute une carte graphique à son ultraportable

Razer fait évoluer son Blade Stealth 13 et l'équipe d'une carte graphique GeForce GTX 1650 de Nvidia. La marque le présente comme le "premier ultrabook gaming au monde".

En retrait sur le segment des smartphones, Razer continue ses efforts sur celui des ordinateurs portables. La marque profite de l’IFA 2019 pour dévoiler le nouveau Blade Stealth 13 équipé de processeurs Intel de 10e génération et d’une GeForce GTX 1650. La présence de la carte graphique de Nvidia donne une nouvelle orientation à cet ultraportable que la marque présente comme le « premier ultrabook gaming ». Si le fabricant américain n’a jamais renié sa spécialité originelle, les précédentes versions de Blade Stealth avaient montré que Razer ne visait pas seulement les gamers avec ces machines. La dernière génération se contentait d’une partie graphique intégrée (Intel UHD 620) et d’une carte graphique GeForce MX 150 aux performances limitées.

Razer Blade Stealth 13 - GTX Mode

© Razer

Pour son retour, le Blade Stealth 13 conserve son format compact avec un châssis de 1,5 cm et un poids de 1,3 kg. Razer annonce deux variantes pour les modèles GTX de son ultraportable, la première équipée d’un écran Full HD (1920 x 1080 pixels) et la seconde d’un écran 4K UHD tactile (3840 x 2160 pixels). Les deux versions sont dotées des derniers processeurs Intel de 10e génération (Core i7-1065G7), de 16 Go de RAM et d’un SSD PCIe jusqu’à 512 Go. Elles sont proposées en finition noire mate et la signature Razer.

Quand l’ultraportable devient gaming

La marque ajoute que son modèle Full HD dispose de la technologie Low Power Display Technology (LPDT) d’Intel, qui permet de réduire la consommation des écrans et donc d’améliorer la durée de vie de la batterie. La mouture 4K UHD inclut pour sa part un Glass Panel avec technologie Touch integration. À noter que le nouveau Blade Stealth 13 propose également la technologie Nvidia Optimus.

Razer Blade Stealth 13 - Mercury White

© Razer

Razer présente également une version Mercury White de son Blade Stealth 13. Ce modèle n’est pas taillé pour le jeu puisqu’il n’embarque pas de GeForce GTX 1650, mais se contente d’une puce graphique Intel Iris Plus. En revanche, il profite du processeur Intel Core i7-1065G7 en 25 W, contre 15 W pour les versions noires. Proposé avec un écran mat affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), il dispose d’un SSD PCIe de 256 Go. Les trois versions disposent de ports USB-C Thunderbolt 3 et d’un module Wi-Fi 6.

Razer annonce que le Blade Stealth 13 sera disponible fin septembre 2019 en France, avec un ticket d’entrée à 1 679,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.