LaboFnac

IFA 2019 – ConceptD, PC et siège gaming… Acer fait le plein de nouveautés

Acer a profité de sa conférence à l'IFA 2019 de Berlin pour présenter toutes ses nouveautés. Le constructeur taïwanais a dévoilé sa nouvelle gamme ConceptD pour les créatifs, de nouveaux ordinateurs et moniteurs gaming ou encore un impressionnant siège destiné aux joueurs.

Acer n’est pas venu à Berlin les mains vides. Le constructeur taïwanais a de nombreux produits dans ses cartons, à commencer par les nouveaux Swift 5 et Swift 3. Aux côtés de ses ultraportables, Acer a (re)présenté sa gamme ConceptD destinée aux créatifs. Cette dernière avait été officialisée en avril et permet à la marque d’étoffer son catalogue. Elle comprend des ordinateurs portables ainsi que des moniteurs. Les PC portables ConceptD Pro sont équipés de processeurs Intel Core de 9e génération et de cartes graphiques Nivida Quadro RTX. Ils font partie du programme RTX Studio et figurent parmi les premiers à prendre en charge en temps réel le ray tracing et les capacités d’IA avancées, précise Acer.

Acer ConceptD 9 Pro

© Acer

Au sommet de cette gamme « Pro », on retrouve le ConceptD 9 Pro, un hybride équipé de la charnière EzelAero Hinge d’Acer. Cette dernière permet d’ouvrir, de retourner ou incliner l’écran 4K (3840 x 2160 pixels) de 17,3 pouces de cette machine haut de gamme qui répond aux normes colorimétriques 100% Adobe RGB. L’écran est également certifié PANTONE avec un delta E moyen inférieur à 1.

Le ConceptD 9 Pro s’offre une configuration musclée avec la possibilité d’opter pour un processeur Core i9 de 9e génération associé à une Nvidia Quadro RTX 5000. Fer de lance de cette nouvelle gamme, il sera disponible en France au mois de novembre à partir de 5 399 euros. Il est accompagné des ConceptD 7 Pro (écran 4K de 15,6 pouces, Core i7 de 9e génération), ConceptD 5 Pro et Concept D 3 Pro. Les deux premiers arriveront en France en octobre avec des prix de départ fixés à 3 499 euros et 1 999 euros. La gamme ConceptD 3 Pro attendra le mois de novembre pour s’afficher à partir de 1 499 euros. Pour rappel, Acer avait déjà évoqué un ConceptD 7 à l’occasion du Computex 2019.

ConceptD pour les créateurs, Triton pour les joueurs

Les créatifs ne sont pas la seule cible d’Acer qui poursuit ses efforts dans le domaine du gaming. La marque enrichit sa gamme avec l’arrivée des Predator Triton 300 et 500. Le Triton 300 s’annonce comme le point d’entrée de la gamme avec un tarif de départ de 1 299 euros et une disponibilité pour Noël. Avec un poids de 2,3 kg et son châssis en aluminium, il embarque un processeur Intel Core i7 de 9e génération associé à une GeForce GTX 1650 de Nvidia et 16 Go de RAM (extensible jusqu’à 32 Go).

Pour le stockage, il prend en charge jusqu’à deux SSD de 1 To en RAID 0 (PCIe NVMe) et un disque dur 2 To. Il profite également d’un écran IPS Ful HD de 15,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un taux de réponse de 3 ms. Gaming oblige, le RGB n’est pas oublié et se retrouve au niveau du clavier de ce Predator Triton 300.

Acer Predator Triton 500

© Acer

Plus haut de gamme, le Predator Triton 500 est désormais équipé d’un écran Full HD de 15,6 pouces à 300 Hz. Acer met en avant le design de sa machine de 2,1 kg avec une épaisseur de 17,9 mm. Un châssis en métal et des bords fins de 6,3 mm lui permettant de proposer un rapport châssis/écran de 81 %. En revanche, la marque reste discrète sur la configuration de son ordinateur portable gaming et précise simplement qu’il embarque un processeur Intel Core i7 de 9e génération. Attendu pour Noël, il sera proposé à partir de 2 699 euros en France.

Predator Thronos Air : un siège gaming impressionnant

L’annonce la plus surprenante d’Acer ne concerne pas ses ordinateurs, mais bien le Predator Thronos Air. Ce fauteuil gaming se rêve en « véritable cabine de jeu pour les gamers passionnés » avec une structure en acier composé d’un fauteuil, d’un bureau modulaire et d’un bras pour moniteur. Le joueur se retrouve enveloppé dans un cockpit avec des lumières bleues et la possibilité de régler son siège sur différents angles (130 degrés à l’intérieur de la cabine et 180 degrés en dehors). Pour ajouter du confort, Acer a intégré une fonction message à son fauteuil dont le bras pour moniteur prend en charge jusqu’à trois écrans. Impressionnant, le fauteuil gaming Predator Thronos Air d’Acer sera disponible début 2020 en France. Son prix ? À partir de 8 975 euros.

Acer Predator Thronos Air

© Acer

Enfin, on retiendra l’arrivée d’une nouvelle gamme d’ordinateurs portables fonctionnant sous le système d’exploitation Chrome OS. Acer a présenté les Chromebook 311, 314, 315 et et le Spin 311 dont les prix oscillent entre 229 et 329 euros avec une disponibilité prévue pour octobre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.