LaboFnac

IFA 2019 – Jabra dévoile ses écouteurs true wireless Elite 75t

Jabre annonce l'arrivée de sa nouvelle génération d'écouteurs true wireless. Tout en s'inspirant de leurs aînés, les Elite 75t apportent une ergonomie revisitée et une meilleure autonomie.

Les intras true-wireless se font une place chez tous les constructeurs audio. Cette édition 2019 de l’IFA confirme la tendance et Jabra répond présent avec les Elite 75t. La quatrième génération d’écouteurs 100 % sans fil de la marque danoise arrive après les Elite 65t et Elite Sport et apporte plusieurs nouveautés. Jabra a revu le design de ses écouteurs pour les rendre plus compacts afin d’optimiser leur confort et leur maintien. Les Elite 75t disposent d’une ergonomie revisitée et sont 20 % plus petits que les Elite 65t. Ce choix s’explique par une volonté de la marque de s’adapter à tous les types de morphologie, et notamment les personnes ayant de petites oreilles.

Jabra Elite 75t

© Jabra

Plus compacts et une autonomie en hausse

Ce nouveau format n’empêche pas Jabra d’annonce une autonomie en forte hausse de 50 % par rapport à leurs prédécesseurs. Les Elite 75t sont annoncés avec 7h30 d’autonomie sur une seule charge et jusqu’à 28h avec le boîtier de recharge. De plus, ils abandonnent le port micro-USB au profit d’un port USB-C avec charge rapide. Jabra annonce au passage qu’une déclinaison sans fil du boîtier de chargement sera proposée « à une date ultérieure ». Pour le reste, les écouteurs s’appuient sur la qualité d’appel et l’expérience musicale des Elite 65t. À noter qu’ils sont certifiés IP55 avec une résistance contre la poussière et l’eau.

Jabra Elite 75t

© Jabra

Jabra évoque néanmoins la présence de nouveaux algorithmes de réduction des bruits ambiants et du vent associés à quatre micros intégrés. L’objectif est de permettre à l’utilisateur de passer des appels vocaux dans les meilleures conditions possible, y compris dans les environnements bruyants. Un système d’aimants facilite également l’accès et l’utilisation du boîtier de recharge. Les Elite 75t sont toujours compatibles avec les assistants Siri, Alexa et Google Assistant tandis que la connexion s’effectue en Bluetooth 5.0.

Compatible avec tous les smartphones ou tablettes dotés de la fonction Bluetooth, les Elite 75t seront proposés en deux couleurs : noir titane et beige doré. Les nouveaux écouteurs sans fil de Jabra seront commercialisés en octobre au prix de 199 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.