LaboFnac

IFA 2019 – JBL Pulse 4 : l’enceinte avec jeux de lumière est de retour

Une quatrième déclinaison de l'enceinte à éclairage intégrée rejoint le catalogue de la marque américaine. JBL présente ainsi sa Pulse 4 à l'occasion de l'IFA 2019.

Âgée d’un peu plus de deux ans, la Pulse 3 de JBL sera bientôt remplacée. Le fabricant la dote aujourd’hui d’une héritière, la Pulse 4, qui conserve sa caractéristique majeure : sa capacité à offrir des effets lumineux.

JBL Pulse 4

© JBL

La nouvelle enceinte nomade est donc pourvue elle aussi de LED offrant un éclairage à 360°, paramétrable au sein de l’application, qui permet de choisir effets et couleurs. JBL ajoute à l’appareil une fonctionnalité qui rappelle les modes « Ambiant » des téléviseurs, puisqu’il s’agit ici de « scanner » un objet avec le smartphone pour assortir les couleurs diffusées à l’environnement de la Pulse 4.

Côté son, JBL promet des « aigus et les graves profonds sous tous les angles », sans détailler davantage l’équipement de son enceinte. La marque annonce une certification IPX7 (étanchéité) héritée de la Pulse 3, mais aussi une autonomie inchangée de 12 heures. La Pulse 4 reste compatible avec la fonction PartyBoost, pour associer jusqu’à 100 produits de la marque. C’est finalement au rayon du design que les changements se font le plus visibles, puisque l’on constate que la surface éclairée a largement été augmentée. On remarque également l’intégration d’un port de charge USB Type-C.

Une dernière caractéristique, et pas des moindres, est maintenue. La JBL Pulse 4 sera en effet disponible en blanc ou en noir au prix de 249 euros à partir d’octobre, soit au même prix que l’actuelle Pulse 3.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.