LaboFnac

IFA 2019 – LG va dévoiler un nouveau smartphone à double écran

À quelques semaines de l'IFA, LG a lancé une invitation pour la présentation de son nouveau smartphone. Le fabricant coréen devrait présenter un nouveau modèle doté de deux écrans.

LG ne semble pas encore prêt à proposer un smartphone à écran pliable, mais travaille sur des modèles dotés de deux écrans. Lors du MWC 2019, le constructeur sud-coréen avait surpris en dévoilant un V50 ThinQ à double écran grâce à un accessoire. LG devrait continuer dans cette voie à l’occasion de l’IFA 2019 de Berlin.

LG V50 ThinQ

Bientôt un successeur pour le V50 ThinQ ? © LaboFnac

La division mobile de LG a publié une vidéo de teasing sur ses réseaux sociaux et donne rendez-vous pour une conférence qui se tiendra le 6 septembre prochain. Les premières images semblent confirmer que le fabricant prépare un nouvel appareil Dual Screen. L’accent devrait là encore être mis sur le jeu, la présence d’un second écran donnant des allures de console portable au mobile. Le V50 ThinQ pouvait être accompagné d’un second écran OLED de 6,2 pouces (2060 x 1080 pixels) alimenté par la batterie du smartphone.

Le LG V60 ThinQ ?

Aucun nom n’a été communiqué, mais LG profite habituellement de  la rentrée pour dévoiler son nouveau smartphone de la série V. L’événement berlinois de la rentrée devrait donc signer l’arrivée du V60 ThinQ, un modèle haut de gamme qui pourrait être compatible 5G. À l’image de son prédécesseur, il est probable que cet appareil ne soit pas commercialisé en France. LG a en effet décidé de prendre du recul sur le marché mobile français et ne semble pas prêt à faire son retour. Alors que la marque a récemment lancé son G8S ThinQ en Europe, la branche mobile française de LG ne nous a pas confirmé son arrivée dans nos contrées.

À l’international, le constructeur sud-coréen souffre de la faible croissance du marché et la concurrence chinoise, l’activité mobile accuse un recul de 21,3 % de son chiffre d’affaires au deuxième trimestre. En début d’année, LG a également annoncé l’arrêt de la production de ses smartphones en Corée du Sud.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.