LaboFnac

IFA 2019 – HMD officialise le Nokia 7.2 avec optiques Zeiss et le Nokia 6.2

Nokia annonce aujourd'hui deux nouveaux ambassadeurs dans son catalogue de smartphones de milieu de gamme. Très semblables en termes de design, les Nokia 6.2 et 7.2 sont désormais officiels.

Très investi au côté de Google, Nokia a déjà annoncé son intention de mettre à jour dans les mois à venir la grande majorité de ses modèles vers Android 10, le nom retenu pour le successeur d’Android 9.0 Pie. La marque de HMD, habituellement absente de l’IFA, profite cette année du salon berlinois pour officialiser deux nouveaux venus dans son catalogue de smartphones, les Nokia 6.2 et Nokia 7.2.

Nokia 7.2 : le plein d’optiques Zeiss

Le Nokia 7.2 est le plus perfectionné du duo. S’il ressemble beaucoup au 6.2, à l’exception de son dos à l’aspect verre dépoli, le smartphone s’en distingue sur un point précis : il est équipé d’optiques Zeiss. Celles-ci équipent un premier capteur de 48 mégapixels (f/1,79 avec clichés finaux de 12 Mpx), un second de 5 mégapixels dédié à la mesure de la profondeur, et un troisième de 8 mégapixels. Celui-ci a droit à une optique grand-angle (118°). Des modes portrait et nuit estampillés Zeiss sont également de la partie. Ajoutons qu’en façade, le capteur de 20 Mpx bénéficie lui aussi droit d’une optique Zeiss.

Nokia 7.2

Le Nokia 7.2 © LaboFnac

Pour le reste, le smartphone constitue une solide proposition de milieu de gamme. Il est en effet pourvu d’un écran PureDisplay de 6,3 pouces affichant de la Full HD+, avec des bordures fines et une encoche en forme de goutte d’eau. HMD assure que l’écran est capable de convertir des contenus SDR vers le HDR à la volée. Sous son capot, on retrouve un chipset Snapdragon 660 flanqué de 4 à 6 Go de mémoire vive, un stockage de 64 à 128 Go (avec port microSD), ainsi qu’une batterie de 3500 mAh. Le smartphone, pourvu d’un bouton d’accès direct à Google Assistant, sortira sous Android 9.0 Pie en version One, c’est-à-dire sans interface constructeur, et Nokia promet une mise à niveau vers Android 10 d’ici la fin de l’année. Côté prix, comptez 349,90 euros.

Nokia 7.2

Les Nokia 7.2 © LaboFnac

Nokia 6.2 : l’option plus abordable

Plus abordable, puisque son prix n’excèdera pas 269,90 euros, le Nokia 6.2 fait l’impasse sur les optiques Zeiss. Il ressemble pour beaucoup au 7.2, à l’exception de sa coque dorsale, vitrée elle aussi, mais dans une version brillante et logiquement plus salissante. Le smartphone propose lui aussi un écran Pure Display Full HD+ de 6,3 pouces, avec une encoche en goutte d’eau. Moins cher, il a logiquement droit à un chipset un peu moins performant, le Snapdragon 636 accompagné de 3 à 4 Go de mémoire vive. Son stockage, extensible lui aussi, va de 32 à 128 Go selon les versions. Il inclut par ailleurs une batterie de 3500 mAh et un triple module photo dorsal incluant un capteur de 16 Mpx (f/1,8),  un autre de 8 Mpx avec optique grand-angle à 118° (f/2.2) et un troisième de 5 Mpx voué à la mesure de la profondeur. Il faut se contenter en façade d’un capteur de 8 mégapixels. La sortie de ce Nokia 6.2 est prévue courant octobre, avec une mise à jour prévue vers Android 10 d’ici la fin de l’année, tandis que le Nokia 7.2 sera disponible un peu plus tôt, en septembre.

Nokia 6.2

Les Nokia 6.2 © LaboFnac

Nokia 6.2

Les Nokia 6.2 © LaboFnac

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.