LaboFnac

IFA 2019 – Casque audio Philips PH805 : quand la réduction de bruit sans fil se fait abordable

En marge de ses téléviseurs, Philips a profité de l'IFA qui se tient en ce moment à Berlin pour présenter également le Philips PH805, un nouveau casque sans fil à réduction de bruit.

Après une période de calme sur le front des casques audio, Philips revient aux affaires avec le PH805, fraîchement présenté dans le cadre du salon IFA de Berlin. Il s’agit d’un modèle à la fois sans fil et à réduction active de bruit, « présentant des caractéristiques haut de gamme à un prix abordable » d’après le constructeur. Une affirmation que nous soumettrons évidemment à l’épreuve de notre laboratoire lorsque nous testerons le produit. En attendant, penchons-nous sur ses caractéristiques.

Philips PH805

© Philips

De type supra-auriculaire, ce casque sans fil se montre vraiment léger pour un modèle à réduction de bruit, avec 235 g seulement sur la balance. Ses deux oreillettes sont équipées de coussinets ergonomiques en mousse souple à mémoire de forme qui permettent également d’atténuer le bruit.Bien sûr, il est possible de le plier pour faciliter son transport. Quant à ses haut-parleurs 40 mm, ils s’avèrent compatible avec la haute résolution (HRA, offrant théoriquement une large bande passante allant de 5 Hz à 40 kHz. Le constructeur promet en outre une autonomie de 30 heures au total, ainsi que le rechargement rapide avec deux heures de lecture audio après seulement cinq minutes de charge.

Philips PH805

© Philips

Du côté de la réduction de bruit, Philips a opté pour la technologie Advanced Digital ANC. Cette technologie fait appel à quatre microphones ECM : deux microphones à rétroaction à l’intérieur de l’oreillette et deux autres à l’extérieur. Ce système permettrait, toujours d’après le fabricant d’assurer une réduction de bruit pouvant en théorie aller jusqu’à 27 dB donc, soit 95 % du bruit de fond.

Pour contrôler la lecture audio, les écouteurs sont dotés de boutons facilement accessibles, ainsi que de commandes tactiles : il suffit de glisser son doigt vers le haut ou vers le bas sur l’oreillette droite pour contrôler le volume et l’assistant vocal. Aussi, une simple pression permet d’activer ou de désactiver l’ANC mais aussi de mettre en marche le mode « Awareness » pour mieux entendre environnement immédiat, tout en continuant à profiter de votre musique.

Philips n’a pas encore communiqué de date disponibilité ou de prix officiel. Mais nous pouvons d’ores et déjà vous dire que le tarif de ce casque devrait avoisiner les 200 euros. Si les promesses techniques sont tenues, nul doute que nous tiendrons là l’un des meilleurs rapports qualité / prix du marché.

Philips PH805

© Philips

Sofian Nouira

Sofian Nouira

Rédacteur en chef


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.