LaboFnac

IFA 2019 – Plantronics dévoile les nouveaux écouteurs BackBeat PRO et FIT

Plantronics présente ses nouveautés lifestyle et sport à l'occasion de l'IFA 2019. La marque annonce les écouteurs BackBeat PRO 5100, BackBeat FIT 3200 et BackBeat FIT 3150, ainsi que le casque BackBeat FIT 6100.

Pour la rentrée, Plantronics fait le plein de nouveautés et dévoile sa toute nouvelle gamme d’écouteurs sans fil. La famille BackBeat est à l’honneur avec quatre nouveaux représentants tournés vers les sportifs. Le spécialiste américain d’accessoires audio débute avec les intras BackBeat FIT 3150 qui succèdent aux FIT 3100. Ces écouteurs sport sans fil reprennent le design de leurs prédécesseurs avec une conception en plastique et des embouts en silicone semi-ouverts Always Aware. Une solution déjà présentée sur les BackBeat FIT 3000 et qui permet d’entendre ce qui se passe autour de soi afin de renforcer la sécurité lors des entraînements. Conçus pour les amateurs de sport, ils promettent une résistance accrue à l’eau et à la transpiration (certification IP57).

BackBeat FIT 3150

© Plantronics

La marque promet une autonomie allant jusqu’à 8 heures d’écoutes, auxquelles s’ajoutent 16 heures supplémentaires grâce à l’étui de chargement, soit deux recharges supplémentaires. Plantronics ajoute une version fermée avec les BackBeat FIT 3200, des intras qui disposent d’un mode Awareness permettant aux utilisateurs d’entendre leur environnement (via le micro) lorsqu’ils ne souhaitent plus être coupés des sons extérieurs. Pour le reste, les BackBeat FIT 3200 sont également annoncés avec une autonomie allant jusqu’à 8 heures (16 heures supplémentaires grâce au boîtier de recharge).

Les BackBeat FIT 3150 et 3200 sont disponibles au prix de 149,99 euros.

BackBeat FIT 3200

© Plantronics

Un casque et des intras true wireless dans la gamme BackBeat PRO

Plantronics dévoile également la première paire d’écouteurs true wireless de la gamme BackBeat PRO. Les BackBeat PRO 5100 sont présentés comme « les plus petits et légers jamais proposés par la marque ». La firme adopte une approche classique et évoque la présence de quatre micros antibruit et de la technologie WindSmart. Ces intras héritent aussi des Smart Sensors présents dans le BackBeat Pro 2 permettant un play-pause automatique.

BackBeat PRO 5100

© BackBeat

Modèle haut de gamme chez Plantronics, ils résistent à aux éclaboussures et à l’eau (certification IP54) et promettent une autonomie de 6 heures 30 avec une charge complète. Le boîtier de charge qui les accompagne ajoute 13 heures supplémentaires d’autonomie et la fonction Fast Charge permet de gagner 1 heure d’autonomie en 10 minutes de charge. L’utilisateur pourra écouter sa musique ou passer des appels en stéréo ou en mono (gauche ou droite seulement).

Les BackBeat PRO 5100 sont disponibles en noir au tarif de 179,99 euros.

BackBeat FIT 6100

© Plantronics

Enfin, Plantronics ajoute un nouveau casque sport sans fil à sa collection : le BackBeat FIT 6100. Ce modèle est équipé d’un arceau ajustable et propose une résistance à l’eau (IPX5) ainsi qu’à la transpiration. Le fabricant ajoute que les écouteurs sont montés en oblique pour éviter les frottements et promet un confort longue durée grâce aux coussinets à isolation phonique. Comme les BackBeat FIT 3200, on retrouve le mode Awareness sur ce casque circum-aural. Le BackBeat FIT 6100 est annoncé avec une autonomie de 24 heures.

Décliné en noir, camouflage et gris, il est proposé au prix conseillé de 169,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.